Chapitre 15-3

266 39 568
                                    

Désolée pour cette longue pause d'un mois, mais ce chapitre a été très difficile à écrire. Une torture à la mesure de ce que j'ai fait subir à cette pauvre Chloé ! Je ne suis pas du tout satisfaite. A la relecture, je le trouve même nul, presque inutile et redondant par rapport au précédent chapitre... 

Ayant l'impression de beaucoup me répéter avec les 3 mots de vocabulaire de Chloé, j'ai inventé un certain nombre de mots. J'espère que cela reste compréhensible. 🙏🙏🙏

J'ai rajouté une réplique au séisme par rapport au précédent chapitre. Elle correspond au moment où Vince s'approche de la crevasse où serait tombée Galilée. Elle va se refermer, ce qui lui permettra d'affirmer à Domitien qu'elle est morte. Ce dernier ne pouvant pas vérifier, cela rendra l'épisode un peu plus crédible. 

Deuxième petit rajout, que j'ai oublié de préciser ce matin lors de la publication, au cours de l'écriture, des difficultés de prononciation sont apparues pour Chloé. ( Domichien). C'était déjà le cas au début du roman quand elle avait peur, mais au fur et à mesure des mois, je les ai oubliées. Il faudra que je lisse tout cela à la réécriture. Vous pouvez d'ailleurs me donner votre avis.  

Après le séisme, Thibaut et Galilée sont partis à moto voir si la route était praticable. Pendant ce temps, Domitien et ses hommes sont arrivés, faisant prisonniers les jeunes voyageurs. Seul Liam est libre. Pendant que l'homme au manteau noir interroge Charlotte, Liam décide de passer à l'action.  

(Limousin 5 septembre 12h04)

Chloé

L'homme que j'ai tué chez mamie est là, debout devant moi, bien vivant. Il porte un fusil assorti à son manteau, des bracelets de métal encore plus terrorrifiants que ceux qui enfermaient mon papa, et il m'a l'air très énervé.

Normal, il a pas aimé que je l'assassine...

Ma punition tombe de suite : il ouvre ses menottes et le ciel, avec le Voyageur, la lune et toutes ses étoiles, me dégringole dessus. Ma tête devient trop bizarre et mes paupières se mettent à trembler.

Aussitôt, l'image de mon tortureur se trouble.

Je me jette en arrière, mais il m'attrape le pied et me ramène mauvaisement vers lui.

Un cri cassé sort de ma gorge, puis rebondit, loin, très loin contre les arbres...

C'était pas voulu, et pourtant, ça marche comme si j'avais envoyé un message au secours. Venue de nulle part, la voix de Liam parle dans mes oreilles. Douce et solide. Trop consolante...

Jamais je ne laisserai ce salopard te faire du mal. Je le jure sur la tête de ma famille.

Rassurénée, je souris dans mon crâne. J'ai vraiment bien choisi mon papa de remplacement. Lui au moins, il s'occupe de me sauver !

Toute refortifiée, j'ouvre les yeux. 

Non seulement le Voyageur a pas fait ressusciter Olivier, mais en plus, son assassineur s'est accroupi devant moi, un sourire telle une grimace, allongé sur ses vilaines lèvres de BMI. Malgré qu'il en a pas l'air, c'est lui, j'en suis sûre, le gros monstre de quand j'étais petite, celui que j'ai toujours senti qu'il allait arriver.

Sauf que cette espèce de concombre, il a pas encore compris que je suis plus grande dans ma tête que dans mon corps.

Vite ! Je ravale ma salive.

Même si elle a trop le goût des larmes, mon menton se redresse.

Tout babahi parce qu'une petite fille ose lui tenir tête, Domichien me fixe, ses yeux tels des cailloux enfoncés dans les miens.

Tueur de MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant