Chapitre 16-4 (a)

225 36 498
                                    

(Limousin 5 septembre 14h 43)

Lorsqu'ils contournent leur ancien campement pour prendre leurs ennemis à revers, Thibaut et Galilée retrouvent Liam, encore vivant, mais salement amoché. Toutefois, des explosifs sont cachés dans l'herbe à ses côtés. Heureusement, l'ancienne prétorienne réussit à les désamorcer. Thibaut laisse sa météorite à son ami évanoui et les deux jeunes gens continuent leur chemin.

Deux prétoriens seulement occupent le campement. Mais Nicolas et Rémy ont le corps bardé d'explosifs et nos combattants comprennent que les Impériaux doivent envoyer un code toutes les cinq minutes à leur Base. Comme il leur faut absolument un véhicule pour aller libérer Charlotte et Chloé, ils décident de surseoir leur attaque à l'arrivée des renforts.

Est-ce dû à l'adrénaline ? Les deux jeunes gens tombent dans les bras l'un de l'autre et font l'amour. Toutefois, Thibaut regrette, aussitôt l'affaire conclue.  😭😭 

Liam

Du noir. Du rouge. Une énorme déflagration et des cris. Suivis de coups de feu, puis mon visage qui s'enflamme et mon crâne qui explose.

Un déluge confus de perceptions inonde mon cerveau, un raz-de-marée ténébreux qui gronde dans ma tête et assaille mon esprit. Une succession d'images et de sensations indistinctes. Juste de l'errance, des dissonances et de la violence.

Tellement, tellement de violence.

Je tressaille.

Le vent âpre qui me mord la peau me rappelle que je ne suis pas un pur esprit, mais un homme de chair, de sang et de douleurs.

Surtout de douleurs.

Des douleurs qui m'aident à reprendre conscience de chacun de mes membres, de chacun de mes organes, des plus infimes parties de mon corps. De mon épaule qui pulse au rythme des battements de mon cœur, de ma joue qui brûle telle une blessure pansée d'alcool.

Que m'est-il arrivé ? Ai-je tenté d'affronter à moi tout seul les quatre Cavaliers de l'Apocalypse ? Non, encore pire que cela ! Huit Gardes Impériaux. Lourdement armés. Commandés par leur maître à tous, leur dieu vivant sur Terre. L'homme de l'ombre maintenant en pleine lumière.

La barbare réincarnation de l'Empereur Domitien.

Sauf que mon destin étant ce qu'il est, pourri jusqu'à la moelle, j'ai dans le feu de l'action oublié d'assurer mes arrières. Je me suis fait prendre et l'exécution de ces pauvres légionnaires n'a quasiment servi à rien, juste à me fortifier dans ma vocation d'assassin.

Au trente-sixième dessous, je cille sur un monde sans soleil.

Je ressens illico un fort besoin de prier. Pour mes compagnons prisonniers. Pour Thibaut. Pour savoir s'il me pardonnera un jour cette débâcle, mais bien entendu, je ne reçois aucune réponse. À présent, le firmament est vide, le soleil s'est éteint et le Voyageur a pris la poudre d'escampette...

Au moment où je me mords la lèvre pour me punir de mes pensées de mécréant, un élancement fulgurant traverse ma main droite, puis une chaleur lénitive remonte le long de mon bras au point que j'en ai le frisson.

Ma souffrance s'atténue.

Toutefois, mon putain de mauvais karma n'a pas dit son dernier mot. À peine ai-je le temps de profiter d'une seconde de répit qu'un long signal sonore se fait entendre au loin, suivi séance tenante d'un horrible bourdonnement qui vient marteler mon crâne, tels les parasites d'un vieil auto-radio qui ne capte plus aucune station.

Tueur de MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant