Chapitre 20-1

225 26 680
                                    

(Nord Quercy 5 septembre 20h13)

Resté en arrière pour couvrir la course de Charlotte et Chloé jusqu'au Glisseur où les attendent leurs amis, Liam est capturé par Domitien. Sous leurs yeux horrifiés, l'Impérial s'acharne sur son prisonnier avec son fouet électrique.  L'espace d'un instant, Thibaut hésite, puis il choisit de fuir en abandonnant le jeune homme aux mains de son ennemi juré. 

Chloé

PapaLiam ! je crie dans ma tête. PapaLiamPapaLiamPapa...

Je gesticote dans tous les sens pour descendre à son secours, sauf que Thibaut me tient si dur que j'y arrive pas. Il est beaucoup plus musclé qu'il en a l'air.

— Démarre ! il commande à Galilée. On ne peut pas rester là.

— Mais..., elle proteste, Liam...

— On s'arrache ! il s'énerve, sa voix pareille que du fer. C'est un ordre.

Vite ! Ma sœur dégare le Glisseur qui file dans les bois. Bouleversifiée, je glisse par terre à côté de Sampa. Au-dessus de moi, assis serrés sur les sièges, il y a Charlotte, Nicolas et Rémy.

Rémy.

Blanc comme une feuille de devoir.

Incapable de le regarder malade, je cache ma tête dans les poils de mon gros doudou vivant, ma toutoute. Elle est plutôt dégueussale, mais c'est la seule à me comprendre.

Thibaut se retourne et pose sa main sur mes cheveux. Un câlin pour de faux.

— Chloé, il demande, soigne-le, je t'en prie.

Toute paralysée, je bouge pas. Comment lui expliquer qu'en mettant le feu à la forêt, j'ai fini de me déforcer ? Je peux même pas parler...

— Merde ! sa voix de chef se met en colère. Remue-toi, empêche-le de mourir !

Sans que je le lui aie ordonné, ma tête se relève et ma main file droit vers son ami pour atterrir sur son ventre. C'est là qu'il a le plus mal.

— La ferme ! Galilée se fâche. Après ce que cette môme a vécu, tu vois pas qu'elle en peut plus ?

— T'es vraiment qu'un gros con sans-cœur ! Charlotte rajoute. Si Rémy est dans cet état, c'est ta faute, pas la sienne. Jamais t'aurais dû l'embringuer dans tes délires.

Comment arrêter le cauchenoir ? Vu que je peux pas fermer mes oreilles, je laisse tomber mes paupières. Toi, le Voyageur qui habites le ciel, tu pourrais pas me donner un petit peu plus de pouvoir ? Je me brosserai les dents après chaque repas et j'écouterai toujours la maîtresse à l'école et je ferai plus de bêtise et je...

Furieux contre sa sœur, Thibaut lance un grand coup de poing dans la portière du Glisseur. Bang ! Aussitôt, ma prière se stoppe. Heureusement... Je racontais que des promesses pas possibles à tenir.

— C'est comme ça que tu me remercies ? il gronde. En m'insultant ? Eh bien tu sais quoi ? Va te faire foutre !

Terrorrifiée, je rouvre les yeux. Sauf que dehors, c'est encore plus horrible que dedans. Tout partout. En bas, les arbres, en haut, les éclairs. Le monde entier est en train de brûler.

— Je ne demande que ça. Et de plus jamais voir ta sale tronche de premier de la classe !

Est-ce que c'est d'entendre toutes ces méchanceries ou de voir tout ce feu ? Je sens un drôle de picotis, comme des fourmis, au bout de mes doigts.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now