Chapitre 15-1(a)

231 42 518
                                    

(Limousin 5 septembre 10h40)

Si la nuit dans la ferme de Jacques fut assez calme, le réveil est plutôt rude. Un épais nuage de poussière volcanique cache le soleil.

Nos amis décident malgré tout de poursuivre leur voyage. Ils n'ont guère parcouru de kilomètres quand un puissant séisme coupe la route en deux. Liam est blessé à l'épaule. Chloé commence à le soigner, mais doit s'interrompre pour sauver Rémy, enseveli.

Ayant trop donné de sa personne, la petite fille tombe évanouie.

Galilée

Avons-nous emprunté sans nous en rendre compte un Portail pour déboucher dans le Monde à l'Envers ? Un Demogorgon se prépare-t-il à nous sauter dessus au détour du prochain virage ? (1)

Je sais, je sais. J'adore me faire des films.

N'empêche ! Les territoires que Thibaut et moi nous traversons, juchés sur notre moto, ressemblent trop à une zone d'Après la Fin des Temps pour que l'on puisse me reprocher cette comparaison avec l'Upside Down. (1)

De la poussière, partout.

Il n'y a plus de bleu dans le ciel puisque les particules volcaniques ont éteint le soleil et occulté le Voyageur. Il n'y a plus de couleurs sur le paysage puisque la végétation rescapée est recouverte d'une substance fine et cendreuse, comme du sable. Il n'y a même plus vraiment de relief puisqu'à l'horizon tout se confond, les arbres squelettiques qui tordent leurs troncs noueux et les rares bâtiments encore debout qui plissent leurs façades difformes.

La désolation absolue.

Plus rien ne brille, plus rien ne brillera jamais, sur notre pauvre Terre en deuil.

Et pourtant, ma Harley continue à suivre majestueusement la départementale chaotique. Même si la lumière de ses phares, un vacillement jaunâtre, salit plus qu'elle n'éclaire la route qu'elle est censée révéler. Même si de chaque côté, les buissons et les arbustes agitent leurs branches, comme des antennes d'insectes géants dans la brise tiède. Même si l'atmosphère est aussi tourmentée que les pensées qui vont et viennent sous mon crâne fiévreux.

Le VW était mort et déjà quasi enterré. Choqué autant par l'horrible trépas de son van que par son propre accident, Rémy avait l'air d'un zombi, un Walking Dead immobile et muet. Charlotte ne valait pas mieux : sans même songer à râler contre son frère, elle se contentait de suivre Sampa partout tel un petit chien. Vidée de toute énergie après son remarquable exploit, Chloé était tombée en léthargie à la manière d'un foutu amphibien. Quant à Liam, même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde, il souffrait le martyre à cause de son épaule meurtrie.

Les ambiances pourries, non merci !

J'avais peut-être perdu la mémoire, mais je me savais au plus profond de moi incapable de longtemps broyer du noir.

Autant commencer à exécuter le plan que nous venions d'improviser, à savoir nous rendre à pieds jusqu'à chez Liam et trouver là-bas, au Tuc-Haut, un autre véhicule pour rallier Carcassonne.

— Bon, me suis-je exclamée, puisqu'il faut bien que quelqu'un se décide à agir, je me porte volontaire comme explorator (2). Sur ma moto, j'aurais vite fait de voir si la route reste praticable.

La plupart des regards ont convergé vers moi, consternés ou admiratifs. Thibaut, lui, s'est figé, tel un putain de robot en pause.

— Tu crois que c'est prudent ? m'a-t-il demandé.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now