Chapitre 13-2 : Une petite pause bien méritée

255 41 741
                                    

(Limousin 4 septembre 21h46)

Bien que le produit que lui a injecté Domitien lui ait fait perdre la mémoire, Galilée a gardé ses réflexes de tueuse et son mauvais caractère.

Lors d'une séance de découpe de viande, la voilà confrontée au regard lubrique et aux réflexions désobligeantes du jeune Olivier, le petit protégé de Jacques, l'agriculteur qui a aidé nos amis à tirer leur VW du fossé.

Lassée de son comportement, elle lance son couteau dans sa direction. Mais comme elle vise très bien, il se plante très, très, très près de la main de l'adolescent.

Thibaut qui ne possède visiblement pas le même sens de l'humour qu'elle la foudroie du regard.

Thibaut

- Putain, merde ! rage Galilée aussi rouge que le sang qui macule sa lame. T'as grandi avec un balai dans le cul ou quoi ? J'ai quand même le droit de me défendre !

Désarçonné par sa virulence et atteint dans mon orgueil, je ne réponds pas, mais m'en veux à mort. Elle a raison. Je ne suis qu'un pauvre patricien coincé et sans aucune expérience, qui, en plus, joue les petits chefs hautains et tyranniques. Si du moins j'avais su me montrer compétent...

Mais sans elle et sans Liam, je ne serais déjà plus de ce monde !

- Eh ben, commente Jacques avec une insolente placidité, toi, la p'tite demoiselle, tu caches bien ton jeu. Tu me fais penser à un ange qui aurait fait ses classes dans la légion...

Aussitôt, les prunelles de l'ancienne prétorienne se mettent à flamboyer, comme si son esprit recommençait tout à coup à battre la campagne.

À moins que ma complice de vendetta ne se soit soudain souvenue de son appartenance à l'élite de l'armée impériale ?

Impossible de rester impassible. Je rougis, je pâlis, je verdis. Heureusement, notre hôte, lui, sait très bien jouer les indifférents. Il baisse la tête et se remet au travail, ses mains maigres et sèches s'activant à recouvrir de gros sel les pièces de bœuf que nous lui avons découpées.

Face à lui, Olivier continue à sourire bêtement. Loin de l'avoir inquiété, le coup d'éclat de Galilée l'a séduit. Le voilà totalement sous le charme et irrémédiablement amoureux de la ravissante cinglée qui a failli l'estropier.

À cette idée, mon cœur s'emballe tel celui d'une midinette. Serait-ce une pointe de jalousie que je décèle au fond de moi ?

Ridicule !

Et grotesque. Et stupide. Et infantile. Et...

Vite ! Afin de ne pas me laisser engluer par le tournant dangereux que prennent mes pensées, je commence à saler les morceaux de viande que Jacques nous a gentiment proposé d'emporter.

Son petit protégé pointe son index sanguinolent dans ma direction.

- Vous allez où, comme ça ?

- Liam s'arrête vers Cahors, révélé-je. Nous, nous nous rendons à Carcassonne.

- Je pourrais pas voyager avec vous ? demande-t-il, me prenant de court.

J'en lâche mon couteau. Il se renfrogne, assimilant ma surprise à un refus.

- On a recueilli Olivier, il y a un mois, m'explique Jacques. Il cherche à rejoindre Toulouse.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now