Chapitre 18-1

207 34 376
                                    

 (Nord Quercy 5 septembre 17h20)

Tandis que Liam cherche à se glisser incognito dans le manoir pour essayer de rejoindre les deux prisonnières, Chloé, qui joue les fantômes tangibles, réussit à échapper à une horrible araignée. Elle arrive ensuite dans la cour de la vieille demeure au moment où les occupants du celerrimum sont bloqués par Magnus, son ancien transporteur.

Bien calée sur une fenêtre, la petite fille écoute les conversations jusqu'à ce que le légionnaire soit pris d'une crise d'éternuement...

Chloé

Avant que j'ai compris ce qui se passe, mes pieds glissent et mes jambes s'écartent. J'essaie d'attraper un truc, n'importe quoi pour me retenir, mais c'est trop tard, je tombe... 

Terrorrifiée, j'atterris sur un petit palmier planté dans un joli pot. Et crac ! Des branches se cassent, des feuilles se déchirent et mon ancien transporteur se retourne d'un bond.

— Qui va là ? il hurle en pointant son long fusil sur moi.

Heureusement, je suis toujours en invisible et Magnus me voit pas. Alors, de tout blanc, il passe à tout rouge. Oui, il est tout rouge maintenant.

Surtout que Galilée a éclaté de rire dans son dos.

— Faut vraiment que vous soyez sur les nerfs pour vous effrayer d'un coup de vent !

Furieux, le Caméléon grogne comme un ours. Un gros, gros ours des montagnes...

— C'est à cause de vos putains d'histoires d'Altérés, il se défend. J'ai cru à une attaque.

Il roule ses épaules, fronce les sourcils, puis dirige à nouveau son arme sur Rémy. Un fusil, ça aide vraiment pour avoir l'air méchant.

— Et ça aurait pu ! ma sœur répond. Seul le Voyageur sait ce que cet enfoiré a dans les tripes. C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprends pas ce qu'on fout encore ici. Chaque seconde perdue dans cette cour est un danger de plus pour nous.

Raide comme un bout de bois, Magnus la traite entre ses dents serrées. Mais plus il essaie de jouer les vilains-affreux, moins j'ai peur de lui. Galilée, elle est si forte qu'elle va le ratatiner, et puis moi, quand j'aurai retrouvé mon corps et mes pouvoirs, je le finirai ! Plus jamais il battra de petites filles.

— Il a pourtant pas l'air bien dangereux, ce gosse...

— Ce sont les pires, elle riposte. Celui-là, s'il avait pas ses menottes, il pourrait vous éclater le cerveau rien que par la pensée.

De suite, son prisonnier relève la tête vers lui pour le défigurer, ses yeux roulant sur eux-mêmes pareils que ceux d'une chouette mal réveillée. Surpris, l'otageur recule. Vite ! Les gardiens de Rémy en profitent pour avancer jusqu'aux marches et maintenant qu'ils sont plus près, je les reconnais.

Nicolas et Thibaut.

Aussitôt, l'air me remplit les poumons et me voilà si légère que je m'envole d'un bond. Vlan ! Les branches du palmier sur lequel j'étais assise se relèvent et Magnus sursaute une fois de plus. Mon casque, il doit se demander, pourquoi est-ce que je l'ai pas mis ?

Sans plus faire attention à lui, je me jette sur ma sœur pour lui donner un bisou-câlin.

Sauf que – zzzz ! – je lui passe à travers...

Galilée sursaute, frissonne, tremble dans sa peau, regarde d'un côté, puis de l'autre. Mais comme elle me voit pas, de suite, elle se tranquillifie et reporte son attention sur mon transporteur.

Tueur de MondesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin