Chapitre 18-2(a)

212 33 399
                                    

(Nord Quercy 5 septembre 17h23)

Pendant que Thibaut, Galilée, Nicolas, Maxime et Rémy pénètrent dans le manoir par l'entrée principale, Liam rejoint en douce la vieille demeure. Ayant réussi à échapper à ses gardiennes (Claire et Maeva), Sampa le rattrape.

Juste à ce moment-là, le jeune homme parvient à crocheter la serrure de la porte dérobée qui va peut-être lui permettre de retrouver les deux prisonnières. 

Liam

Saluant ma victoire d'un jappement joyeux, Sampa bondit vers moi, me bouscule et disparaît dans les ténèbres. Comme je n'entends aucun bruit suspect, je me glisse à l'intérieur, referme la porte, puis saisis ma torche et projette son faisceau de lumière autour de moi.

Il éclaire une grande pièce vide et froide, sans doute une ancienne cuisine, vu l'immense cheminée qui s'étend sur toute sa largeur.

La chienne m'attend à l'autre bout de la salle, au pied d'un escalier de pierre, très haut et très étroit. Dès qu'elle me voit la regarder, elle remue sa queue à toute vitesse, fouettant l'air entre nous.

— Une dernière vérification, lui dis-je, et on y va.

Je propulse encore une fois mon esprit en dehors de mon enveloppe corporelle. Avalant d'un coup la demeure entière, il étudie les contours de chaque aura qu'il rencontre. Si Charlotte et ses gardiens n'ont pas bougé, Vert Pomme et Jaune Citron se trouvent maintenant au-dessus de moi, au premier étage de la tour.

Toutefois, c'est dans le corps de logis et à l'extérieur que les plus grands changements ont eu lieu. Si l'escouade de sauvetage est enfin arrivée, mes amis sont encore en train de piétiner dans la cour. Le gradé au halo blanc iridescent et l'un de ses sous-fifres leur barrent le chemin.

Subodoreraient-ils un piège ?

Fuyant les auras recroquevillées de Maxime et de Nicolas, j'effleure celle de Galilée, couleur rouge sang, m'attarde un instant auprès du corps astral de Rémy, d'un grenat si sombre qu'il apparaît presque noir, puis me résout à me tourner vers Thibaut.

À la vue des étranges éclairs orangés qui strient son halo d'un bleu intense, une horrible sensation me noue l'estomac. Qu'arrive-t-il à notre leader d'ordinaire si calme ?

Au bord de la panique, je me retire illico.

Bien m'en a pris !

Voilà que mon esprit voyageur en repère un autre, rose fuchsia, immobile, quelques mètres au-dessus des prétoriens.

Cette fois, c'est le soulagement qui m'envahit, au point que des larmes menacent de sortir.

Chloé.

Non seulement l'adorable blondinette est vivante, mais en plus, mes amis l'ont déjà retrouvée.

Tandis que Tex exécute un salto arrière dans ma poitrine, Léo entame une java endiablée au plus profond de mon crâne. Toutefois, le gémissement digne de Chewbacca qui retentit tout près d'eux les calme illico.

Je rouvre les yeux pour découvrir un regard plein d'ombres braqué sur moi.

— Respect, dis-je à Sampa. Vraiment. Pour l'amour que tu voues à ta patronne, ton dévouement sans faille et ta loyauté. Parce qu'il faut se la coltiner, la Charlotte, avec son sale caractère, son entêtement et ses préjugés de classe !

A-t-elle saisi l'insolence de mes propos ? La chienne ébouriffée retrousse les babines en une grimace dégoulinante de dents pointues. Mais comme il en faut davantage pour que je me sente menacé, je m'approche de l'escalier.

Tueur de MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant