Chapitre 21-3

256 21 476
                                    

Sachant que Liam est détenu au Castrum de Gourdon, Thibaut élabore un plan pour le libérer. Sam, Galilée, Jo, Jesse, David, Florian, Medhi et lui prennent la route pour le Nord Quercy. Ils ont laissé derrière eux les autres membres de leur groupe, notamment Chloé qui subit toujours le contrecoup de sa captivité et Rémy grièvement blessé.  

(Sud Quercy - Tuc-Haut 5 septembre 23h22)

Chloé

— Ma puce, je te confie Rémy. Dès que tu le peux, soigne-le...

Dure comme un ordre, la voix de Papa Thibaut parle si fort dans ma tête que mes paupières se réveillent d'un coup. Malheureusement, le cauchenoir de la vie en vrai est encore plus pire que celui du monde pour de faux. Voilà qu'un tas d'images affreuses me sautent devant le regard, un film de terreur, plein de prétoriens et de gros méchants. 

Domichien.

Pourquoi j'ai pensé à lui ? Ma peau monte en chair de poule et mon cœur fait un gros big badaboum. Mon pauvre Papa Liam qui est venu me déprisonner et qui a été otagé... Pourvu que Galilée et Thibaut arrivent à le délivrer... Et s'ils étaient attrapés aussi... Comme Mamie et Maman...

Maman.

Elle me manque tellement ! Comme si on m'avait arraché la meilleure moitié de moi... Comme si on m'avait privée d'air pour respirer... Comme si on m'avait planté une épée dans la poitrine...

Mes yeux se toutmouillent. Puis mes joues, puis le drap... Y s'est passé tant de choses et j'ai les idées si fatiguées que déjà, je me rappelle plus trop sa figure. Juste qu'on s'est enfuis si vite avec Tonton Raoul et Nestor que son image a pas eu le temps de venir avec moi...

Tonton Raoul. Nestor.

— Ne-t'inquiète-pas-petit-moustique-ils-existent-encore-et-ils-ont-retrouvé-ton-papa...

De surprise, mon cœur monte battre jusque dans ma tête. Il y a si longtemps que le Voyageur m'avait pas parlé que je croyais qu'il m'avait oubliée. 

— Et comment tu peux le savoir ? je demande. Tu les vois ?

C'est-ça-et-c'est-pas-ça, sa voix de robot me répond. Comme-ils-ont-un-peu-de-moi-en-eux-je-peux-sentir-leur-présence-et-localiser-leur-position-sur-la-Terre.

Je me redresse sur mon oreiller. Je souris, mais c'est bizarre, en même temps, je pleure à cause du souci que je me fais pour ma maman. Vu qu'elle, elle a pas le Voyageur et que le téléphone existe plus, impossible d'avoir de ses nouvelles !

— Arrête-de-t'émotionner-jeune-mouche-Zoé-va-bien...

Mon Papa du Ciel voulait me rassurer. Mais ça m'agace trop que lui aussi me prenne pour une idiote. Un frisson me tord le dos et mes dents se serrent.  

— T'es qu'un menteur, je me fâche toute rouge. Un gros, gros, gros. Un énorme. Comment tu saurais où elle est, ma maman ? Elle t'a jamais rencontré, elle !

J'entends un grincement dans ma tête, comme un long soupir de métal. Criiiii ! Voilà, j'ai réussi à énerver le Tueur de Mondes. Mais c'est sa faute, aussi... Il avait qu'à pas chercher à m'emberluner...

— Qu'est-ce-que-tu-es-humaine-parfois-gentille-sauterelle-avec-ton-cerveau-simpliste-et-émotif-Rien-n'est-jamais-tout-noir-ou-tout-blanc-nuit-ou-lumière-silence-ou-bruit-Il-existe-des-milliards-de-nuances-intermédiaires...

Est-ce à cause du sang qui bout fort dans mes veines ? De tous les mots qui se carambolent dans ma tête ? De mon cœur gonflé comme une pastèque ? Une boule de feu apparaît au bout de mes doigts. Vite ! De peur qu'elle me brûle, je secoue fort ma main et elle s'envole, une petite étoile filante qui serait parti rejoindre son papa, le Voyageur, si elle était pas restée collée au plafond. 

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now