Chapitre 5-4 : Combat chez Chloé

267 54 513
                                    

Pendant que Galilée tergiverse, ses collègues ont envahi la maison de Chloé. Par chance, la petite fille et son oncle étaient descendus à la cave chercher une bouteille de vin.

Toutefois, comme les prétoriens menacent  leur famille, les deux rescapés passent à l'attaque. 

Galilée

À Berlin, Usain Bolt avait atteint une vitesse d'environ 43 kilomètres-heure pour établir son record du monde. Ce soir, sur cette route de campagne, je suis nettement en train de le pulvériser !

Voyant le point lumineux d'une torche électrique s'agiter aux abords de la maison de Chloé, j'accélère encore. Dans mon esprit en ébullition, mes pensées vont et viennent, sans que je puisse m'arrêter sur l'une d'entre elles. Une petite fille ne peut pas devenir une meurtrière. Bien qu'ils soient tous des tocards, mes frères d'armes ne méritent pas de mourir. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Les dernières paroles de l'Oncle Ben (1) s'entêtant à tourner en rond dans ma tête, je lève les yeux au ciel, pile au moment où une violente rafale de vent s'abat sur moi.

La magie dont elle est imprégnée me frappe à la manière d'une gifle. Impossible de résister à ses effluves entêtants !

Comme possédée, je stoppe, les narines grandes ouvertes, et aspire l'air frais à pleins poumons.

Jusqu'à la bouffée de trop !

Mon allergie à la techno A me reprend aussi sec. D'un coup, le monde se met à tourner comme si j'avais descendu dix shots de l'alcool artisanal distillé par ce soûlot de Dylan.

Se déclenchant d'eux-mêmes, mes capteurs m'informent que le composé bio-chimique que je viens d'inhaler agit à la manière d'une drogue, plus efficace que tous les poisons et venins contre lesquels mes généticiens m'ont immunisée.

Comment remédier à ce dysfonctionnement ? D'instinct, je baisse la tête comme si je capitulais et bloque mon odorat sur-développé.

Les battements de mon cœur s'apaisent progressivement et ma sensation de malaise se dissipe.

Je me remets en route, mais n'ai pas fait dix pas que je me retourne pour vérifier mes arrières. Bien entendu, les trois véhicules impériaux n'ont pas bougé, me narguant de leur impassibilité.

Je pivote à nouveau sur moi-même mais hésite à repartir. Pourquoi abandonner mon poste et risquer la cour martiale pour sauver sept abrutis et une gamine qui n'est rien pour moi ?

La vérité me tombe dessus avec sa cruauté légendaire.

C'est l'Altération de Chloé qui m'a permis de me débarrasser de mon formatage. Sauf que pour lutter contre le vertige qui m'assaillait, j'ai dû me fermer à son influence et ma programmation en a profité pour écraser mes velléités de rébellion...

Je pousse un soupir et m'absorbe dans la contemplation de notre cible. Même si à présent, un rai de lumière creuse l'obscurité au rez-de-chaussée de la demeure, je me révèle totalement infoutue d'agir.

J'avais toujours su que mon appartenance à BMI était gravée dans mon putain d'ADN, tel le tatouage indélébile sur mon bras. Toutefois, l'arrivée du Voyageur avait tellement désarçonné César et mis à mal son Empire que je m'étais surprise à espérer. Encore un peu de patience et mon Altération me permettrait de retrouver mon libre-arbitre et peut-être même de me venger de mes bourreaux, cet enfoiré d'Imperator et ses ordures de généticiens.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now