Préambule : Extrait de la Constitution de l'An I du Second Empire Romain

1K 266 764
                                    

Article 1 :

Nous, le Président de la République Française, le Président de la République Hellénique, Sa Majesté le Roi d'Espagne, le Président de la République Italienne, le Président de la République de Chypre, le Président de Malte, le Président de la République Portugaise, Sa Majesté le Roi du Maroc, le Président de la République Algérienne, le Président de la République Tunisienne... au nom de notre peuple que nous représentons, déclarons unanimement renoncer à l'indépendance de nos pays respectifs, en vue de former le Second Empire Romain, afin d'installer une union plus parfaite, d'établir la justice, d'assurer la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune et de développer la prospérité générale. 

Article 2 :

Le Second Empire Romain est un et indivisible. Son territoire est distribué en Provinces.

Article 3 :

Le Gouvernement de l'État est confié à un Empereur, qui prend les titres de « Princeps » et « Imperator ».

Article 4 :

Le Président Directeur Général actuel de Bio-Micro-Industries est nommé Empereur et Dictateur à vie(2).

Article 6 :

L'Empereur est le chef de l'État, il commande les forces armées, décide de la paix et de la guerre, peut déclarer l'état d'urgence ou le couvre-feu dans une ou plusieurs Provinces.

Article 7 :

Il lève les impôts, est le maître des dépenses publiques et décide des traités commerciaux.

Article 8 :

La justice se rend en son nom.

Article 9 :

Il a seul l'initiative et la proclamation des lois.

(1) An 10 A.N.I.C. :  Les Romains dataient à partir de la fondation de Rome c'est-à-dire : -753 av. JC : Ab Urbe Condita. ( depuis que Rome a été fondée).  Le Nouvel Empire ( Novum Imperium ) a également choisi l'année de sa fondation pour revoir toute notre datation. ( Ab Novo Imperio Condito )

(2) Le dictateur est, durant la Rome Antique, un magistrat extraordinaire qui détient les pleins pouvoirs pour un mandat qui ne peut, à l'origine, excéder six mois. Il était nommé en cas de crise grave que les consuls n'arrivaient pas à résoudre. 

*********************************************


Je sais, je sais, c'est court et un peu indigeste. Mais cela vous permettra de mieux comprendre le monde que va découvrir notre astéroïde-tueur.

On se retrouve lundi pour faire connaissance avec Thibaut, le premier de nos six protagonistes. 

Et n'hésitez pas à voter et à commenter...





Tueur de MondesWhere stories live. Discover now