Chapitre 6-4 : Fuite dans la forêt

222 50 523
                                    

Chapitre dédicacé à ValentineP1

C'est grâce à nos discussions que j'ai eu l'idée du pouvoir de Galilée.

Attention  ! Ce chapitre comporte une scène violente !

Galilée s'est rendu compte que Domitien et Newton ont été appelés en renfort, afin de les capturer, Chloé et elle. 

Alors qu'elle court pour échapper aux Hommes-Caméléons, elle fait une chute grave qui l'empêche de repartir. Au bout du rouleau, elle décide de se sacrifier à son tour pour permettre à sa petite sœur de s'échapper.

Galilée

Un bruit dans mon dos me fait dresser l'oreille. Des pas furtifs sur des brindilles...

Je me retourne à la hâte, mais ce n'est que la gosse que je vois remonter la pente plus vite qu'un sniper ne recharge son arme.

Comment trouver assez de forces pour la rejoindre avant qu'elle ne se fasse capturer ? Je prends un air méchant et gonfle mes muscles, façon Hulk.

Sauf qu'à côté de David Banner, mes généticiens ne valent pas tripette. À peine me suis-je relevée que je retombe sous mon propre poids.

Foutues.

On est foutues !

— Tu vas nous faire tuer ! m'énervé-je. Personne t'a jamais appris à obéir ?

Faisant comme si elle n'avait rien entendu, la petite bourrique pile juste à l'endroit où les broussailles sont si denses qu'elles forment une barrière quasi infranchissable. À ma grande surprise, je la vois lever bien haut ses deux mains serrées l'un contre l'autre.

Mais ce n'est qu'en apercevant les éclairs qui crépitent au bout de ses doigts que je comprends : la fripouille cherche à mettre le feu à la forêt pour m'éviter de me sacrifier.

J'ouvre la bouche pour lui crier que la végétation est trop mouillée, que jamais elle ne s'enflammera, mais il est déjà trop tard.

Un mini-soleil zèbre le ciel, tournoyant sur lui-même, puis explose en milliers de braises qui retombent sur le maquis.

Une deuxième boule de feu grimpe à l'assaut des frondaisons, suivie de bien d'autres encore, tel un feu d'artifice fatigué et monochrome.

L'air se ride comme la chaleur émanant du bitume en été et les fourrés se mettent à grésiller. Une fumée noire, épaisse et âcre ondule au vent, puis file vers la forêt.

Une fumée fantasmagorique.

Satisfaite de son œuvre, Chloé redescend vers moi, une Chloé toute grise, comme masquée par une brume de mauvais augure.

— Bravo ! dis-je. Tu les as coincés. Mais maintenant, faut que tu te magnes ! Sinon, ils vont t'attraper pour t'emmener à l'hôpital où de méchants docteurs te feront plein de piqûres...

Je pensais l'effrayer mais j'avais oublié que cette tête de mule était faite du même roc que le Voyageur. Elle se contente de me jeter un œil assassin avant de me poser sa main sur le front.

Ma peau se met à picoter si fort que j'ai l'impression d'avoir reçu une décharge électrique.

De la magie.

De la magie qui cherche à pénétrer en moi.

Me sentant prise au piège, je me raidis pour contrer la douleur qui, je le sais, est sur le point de m'embraser. Mais c'est une voix synthétique, trop métallique, qui résonne dans ma tête. Comme si Optimus Prime s'était penché sur moi pour chuchoter au creux de mon oreille.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now