Chapitre 9-3 : Nouvelles Rencontres

233 47 510
                                    

( Région Centre 4 septembre 10h45)

Après son combat avec Liam, Thibaut s'éloigne de son groupe pour se rafraîchir dans la rivière. C'est là qu'il rencontre Chloé. Malgré son inquiétant mutisme, la fillette réussit à lui réparer son nez cassé, puis le mène à Galilée. Hélas, cette dernière semble avoir à nouveau perdu la mémoire. 

Galilée

J'ai tellement hâte de dissimuler mon anatomie que j'enfile son cadeau sans protester. Le garçon enfonce ses mains dans ses poches et regarde par terre, jouant les mecs indifférents. Toutefois, je ne peux m'empêcher de le reluquer à mon tour. Avec son nez un peu tordu qui vient de pisser le sang, son torse meurtri et griffé, il semble avoir échappé de justesse à la raclée du siècle !

Devinant mon regard inquisiteur, il redresse brusquement la tête et ses yeux trop bleus se posent sur moi. Ou plutôt sur mon nouveau tee-shirt : mouillé et presque transparent, il moule délicieusement mes seins !

Le spectacle est visiblement à son goût ! Sa respiration s'accélère et le rouge lui monte aux joues.

L'air indifférent, je ramasse mon M16. Pourtant, mon esprit s'échauffe, des souvenirs s'éveillent puis s'estompent. Ces yeux, ce visage, il me semble les avoir déjà vus. D'ailleurs, lui, semble me reconnaître. Pourquoi n'en parle-t-il pas?

Une araignée de mon cerveau, plus tenace que les autres, émerge, parmi la foule de ses congénères, et dirige sur moi ses yeux vairons. Mon cerveau bogue totalement. C'est la seule certitude à laquelle je peux me raccrocher pour le moment.

— Moi, c'est Thibaut ! fait le garçon, gêné. Et toi ? Que t'est-il arrivé ?

Réalisant mon incapacité à répondre à ces questions pourtant fort simples et ne voulant surtout pas avouer ma faiblesse, je montre du doigt le flingue qu'il vient de replacer à sa ceinture et un peu dubitative, je demande :

— Tu sais t'en servir ?

Il desserre à peine la mâchoire pour me lancer un oui définitif. Je l'étudie de la tête aux pieds. Son air résolu. Son attitude combative. C'est finalement un gars prometteur. Vraiment très prometteur !

Liam

Le moteur bredouille et marmonne. La bécane tressaute puis s'immobilise. Par acquis de conscience, j'ouvre le réservoir d'essence.

La panne sèche. Tout à mes réflexions acides, je n'ai rien remarqué.

À quoi ça sert d'avoir des sens hypertrophiés, si c'est pour se faire avoir par de la mécanique ?

Je descends de mon engin et lui assène un coup de pied formidable. Ce qui ne risque absolument pas de faire avancer les choses mais me détend.

Des larmes de désespoir s'échappent de mes yeux. Accablé par la fatigue, je les laisse couler. De toute façon, dans ce trou paumé, il n'y a personne pour me voir et me juger. Titubant et courbatu, je cache la moto dans le fossé, récupère mon sac à dos et entreprends de continuer à pied. Quelle distance reste-t-il à parcourir ? Je ne veux pas y réfléchir et me contente de mettre un pied devant l'autre, sous un soleil de plomb. Parce que, bien entendu, les nuages se sont effilochés. L'astre du jour, à son zénith, me bombarde de ses rayons nocifs et rigole en assistant à mon calvaire.

Pourquoi la moindre de mes entreprises vire-t-elle au désastre ?

Tex me donne un coup de bec compatissant mais n'ose pas m'adresser la parole. Léo, plus cruel que son compagnon, m'admoneste :

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now