Préambule : extraits des carnets secrets du Magister P. Hébrard

241 59 329
                                    

Doc. AIII584 :

Nos Pyrénées seraient-elle hantées ?

Une boule lumineuse en mouvement dans le ciel, des lueurs bizarroïdes en pleine montagne au milieu de la nuit, un son continu ressemblant à un bourdonnement ou au ronronnement d'un moteur diesel entendu par certains habitants ou l'étonnant suicide collectif d'une trentaine de vaches qui se sont jetées dans le vide les unes après les autres sans qu'aucune présence humaine ou animale ne le justifie, nombreux sont nos lecteurs à nous avoir signalé des phénomènes étranges dans ce coin reculé de la Haute Ariège.

— Beaucoup de bruit pour rien ! s'est énervée Angèle Molina, la Maire de Castillon-les-Bains. Une famille de pérégrins (1) qui ne se mêle pas à la vie du village, un été orageux, une start up qui teste ses drones sur notre canton, des ours, des braconniers et des touristes à l'imagination débordante... Toutes les circonstances sont réunies pour que naissent les rumeurs les plus folles !

Kevin Duroy. La Dépêche du Midi. La Veille des Nones de Septembre An 2 A.N.I.C.

(1) Pérégrin : Dans la Rome antique, toute personne libre ne possédant pas la nationalité romaine.

********************

Doc. AII45 et AII46 :

* SMS de Domitien à Philippe Hébrard. Nones de Septembre An 2 A.N.I.C. Pyrénées Ariégeoises.

Présence aérolithe sur site confirmée. Scientifiques envoyés sur zone. Relèvent échantillons...

* SMS de Philippe Hébrard à Domitien. Nones de Septembre An 2 A.N.I.C.

Découverte aux implications trop importantes pour la rendre publique. N'en référez surtout pas à l'IMP. Trop lunatique et impulsif pour en cerner les enjeux. Faire le nécessaire pour que rien ne s'ébruite. Arrive sur place dès que possible...

********************

Doc. AX274 : 

Un vaisseau extraterrestre fonce droit sur nous.

Le jour des Calendes de Janvier, un objet en provenance de l'espace interstellaire a été repéré par le télescope E-ELT situé au nord du Chili. La trajectoire étrange de X/12A1, son angle d'approche par rapport à l'orbite des planètes du système solaire et le fait qu'il ne semble pas tourner autour du Soleil indiquent sans aucune contestation possible que cet astéroïde vient d'ailleurs.

Lors de sa découverte, il voyageait à 45,6 kilomètres par seconde. Puis, à mesure qu'il se rapprochait de Jupiter, il a progressivement décéléré pour atteindre 22,4 kilomètres par seconde...

Sa forme inhabituelle, sa luminosité qui varie jusqu'à 12 fois en puissance et sa trajectoire influencée par autre chose que les forces gravitationnelles ont immédiatement intrigué toute la communauté scientifique...

De nombreuses explications à l'apparition de ce « Voyageur » ont été avancées. Toutefois, pour je ne sais quels motifs obscurs – peur du ridicule ou raison d'État –, personne n'a osé avancer l'hypothèse que nous avions affaire à un vaisseau alien.

Et pourtant les preuves sont irréfutables :

— L'espace interstellaire est immense et notre Système Solaire si petit. La coïncidence pour que X/12A1 arrive si près de notre Terre est à peine croyable. Il ne peut que délibérément nous viser.

Tueur de MondesWhere stories live. Discover now