• Chapitre 76 •

8.8K 467 4
                                    

Adan

— Je t'ai apporté pleins de bonnes choses. chante-t-elle, déposant plusieurs boîtes sur la table. Alors, tu as du poulet, des carottes et j'ai même réussi à trouver des sachets d'onigiri, je sais que tu adores la cuisine d'Aiko alors...
— Merci Flora, mais je suis assez grand pour faire mes courses moi-même.
Je l'arrête, froidement. Je ne suis pas d'humeur à plaisanter et encore moins à avaler quelque chose. Évidemment elle me dévisage, blessée par le ton que j'emploie.
— Tu peux me répéter je ne sais pas combien de fois, le fait que tu ailles bien, je ne te croirai pas. Ça se voit comme le nez au milieu du visage, tu souffres.
— Sérieusement...Je souffle, ennuyé par ses observations à la con.
— Pourquoi refuses-tu de me dire ce qu'il s'est passé entre vous ? Pourquoi vous avez rompu ?
Ton inquiétude me fait vraiment chier, Flora.
— Je n'ai pas envie...d'en parler. Je réplique, balançant théâtralement les mains.
— Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne nous dis rien ? proteste-t-elle, le ton crû.
— Est-ce que j'ai dit que j'avais besoin de votre aide ? Non, donc mêles-toi de ce qui te regarde.
Flora amène sa main contre sa poitrine et me dévisage, sidérée.
Tu vas trop loin là, Brown.
— Pardon...Flora, je suis désolé. soufflé-je, épuisé.
— Juste...s'il te plait, dis-moi ce qu'il s'est passé et...je ne viendrai plus ici.
Ses yeux de chien battu me rendent la tâche difficile. Je prends une ample inspiration en allant ouvrir les stores qui éblouissent douloureusement mes yeux au passage et lâche :
— Je pensais avoir des sentiments pour elle mais, je me suis rendu compte qu'elle était simplement une personne dont j'aimais la présence.
La seule façon de me débarrasser de ses questions c'est de lui mentir.
— Quoi ? Alors c'est toi qui a rompu ? Mais, juste avant ça, je t'ai entendu lui dire que tu l'aimais ! s'énerve-t-elle complètement déboussolée.
— Je le pensais sur le coup mais, plus maintenant.
C'est une bonne chose que Flora n'ait pas lu cet article, malgré tout j'arrive quand même à éloigner Naomi de toute cette merde.
Je me retourne vers ma petite sœur, son regard m'étudie durement, allez Flora laisse tomber. Elle finit par baisser la tête avant de l'acquiescer, vaincue.
— D'accord...je...te laisse, tout ça. fait-elle, désignant les boîtes empilées sur la table.
Elle se tourne enfin vers la porte afin de partir mais je la retiens une seconde en lançant avec douceur.
— Flora (Elle pivote sur elle-même, curieuse) Tu peux m'appeler et revenir à n'importe quelle l'heure. Son visage s'illumine subitement et je lui souris faiblement avant de la regarder disparaître derrière la porte.
Ma souffrance se voit-elle vraiment sur mon visage ? Je jette un œil dans le miroir et remarque que mes cheveux sont trop longs et décoiffés, quelques poils de barbe se bataillent sur mes joues et mes yeux sont tirés de fatigue, je ressemble à type qui vient de se faire larguer c'est vrai...Il va falloir que je change ça...

Naomi

— Je suis sûre qu'il y a des cafards qui courent sur ton parquet, c'est juste dégueu.
Elle ouvre les fenêtres, secouant les coussins dans tous les sens et laisse voler des milliers de particules transparentes, mon appartement est en désordre, il faut sérieusement que je le nettoie...
— Tu n'as qu'à pas venir alors. Mon ton reste sans appel.
— J'ai une idée, et si on regardait un film ! Jeff m'a dit qu'il y en avait un, vraiment super drôle qui passait à la télé ce soir.
Elle sourit et ignore mes paroles, je ne m'étais jamais rendue compte que Jenna avait un très beau sourire, il est naturel, le mien doit être fade...Tout de moi doit être fade, je ressemble à une toxicomane et à rien d'autre.
— Je n'en ai pas envie, je veux juste dormir. Dormir et dormir.
Je prends la boîte de médicaments comme chaque soir depuis plusieurs mois et dévisse le bouchon. J'arrive enfin à dormir grâce à cela, ça me change, je ne fais plus de rêves, ni de cauchemars, en fait je ne fais plus rien, mes yeux se ferment sur cette obscurité profonde avant de s'ouvrir le lendemain sur la même obscurité qu'entoure mon appartement.
— Arrête de prendre ces trucs, tu ne fais que dormir, c'est mauvais pour toi. Tu ne ris plus, tu ne souris plus. Me gronde-t-elle d'un regard inquiet. Je sais que ça ne va pas en ce moment mais, je veux t'aider du mieux que je le peux alors s'il te plait...
— Jenna, la coupé-je, ces médicaments m'aident mieux que tu ne le pourras jamais.
Je vais mieux grâce à eux, tu comprends ? Il me les faut...Fais-je en penchant la boîte vers ma paume.
Elle hoche la tête et j'engloutis la petite capsule jaune avant de m'allonger sur le canapé.
Jenna me propose sans cesse de faire des activités mais, je n'ai pas la tête à ça. Le fait de travailler chez moi, me prend plus de temps que d'habitude, j'ai besoin de dormir pour être plus concentrée et la chose qui me fait dormir, ce sont ces médicaments.
Je me demande ce que fait Adan...est-il plongé dans un dossier sur un bureau sur lequel il finira tôt ou tard par s'endormir ? Ou est-il en train de nager dans l'immense piscine, comme il aime le faire ?
Mais, surtout m'a-t-il déjà oubliée ?
Je ne veux pas qu'il m'oublie, car je sais que moi je ne pourrai jamais le faire...Je croise parfois Chesters devant chez moi, je me demande si derrière ces vitres sombres se trouve, mon Adan ? J'ai envie de foncer vers cette voiture pour ouvrir la portière, juste pour le voir, le voir me ferait tellement de bien mais, je n'y arrive pas.
Je n'ai pas le courage de faire quoique ce soit, je sais qu'il me quitterait une deuxième fois et je ne suis pas prête à subir ça, j'ai déjà eu bien trop mal la dernière fois. Mon cœur s'est comme fait poignarder avant d'être jeté à la poubelle.
J'ai toujours l'espoir de le revoir, j'ai envie de le voir revenir vers moi, me disant qu'il m'aime à la folie, mais est-ce que cela arrivera un jour ? Après tout, je pourrais le faire de moi-même ? Je n'ai qu'à le retrouver et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur pour qu'il se rende compte que tout ça est absurde, nous nous aimons et pourtant nous sommes séparés.
Il me manque terriblement, plus que jamais, je ne sais même pas comment je fais pour tenir debout alors que j'ai juste envie de m'enterrer dans un trou et de ne plus jamais bouger, si je fais ça, peut-être qu'il reviendra ? Faut-il qu'il m'arrive quelque chose pour qu'il revienne ?
Je regarde une dernière fois mon radio-réveil et me laisse couler dans un sommeil réduit à néant.

•••

Haut Niveau - Tome 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant