Archives 42

10 0 0
                                    

J'ai vu dans ma longue vie de nombreux autres mondes où régnaient des formes de vie tout à fait différentes de la notre telles que, entre autres, des insectes géants doués d'intelligence, ou des dragons ayant asservi une espèce humanoïde. Cependant, malgré tout l'émerveillement que ces découvertes me procurèrent, j'avoue que l'un des mondes qui m'ait le plus fasciné fut un endroit que ses habitants nommaient Terre.

Toute idée de magie, si l'on en croyait les adultes, était fondamentalement exclue de leur monde ; seuls les enfants gardaient en eux le potentiel du Don que nous connaissons sur Lanlach'. Mais, paradoxalement, vers huit ans environ, à l'âge où l'on commence à voir la magie se révéler chez un grand nombre des enfants sur Lanlach', commence chez eux le déclin de cette faculté, pour la perdre définitivement vers leur douzième année, âge du Namen' Wen dans notre culture.

A l'époque où je me rendis dans ce monde, avait lieu, dans certains territoires, ce qu'ils appelaient la chasse aux sorcières, prétexte à la mise à mort de nombreux êtres malheureux qui apeuraient ou déplaisaient simplement à leurs semblables, et qui, je peux l'assurer, ignoraient tout de la magie ou de la sorcellerie.

On aurait pu en déduire que les Terriens étaient ignorants de la nature, mais, ils compensaient leur aveuglement à la magie par l'observation, l'exploration, et la recherche. Ils appelaient cela la « science », sans savoir qu'ils se servaient simplement, certes d'une autre façon, de la magie que la Nature leur prodiguait.

J'appris, au cours de mes différentes visites, à respecter leurs points de vues et leurs progrès, car, je n'en doute pas, cette autre manière d'aborder la magie les mènera très loin, et, même si cela leur prend beaucoup plus de temps qu'il ne nous a fallu en domptant notre magie, ils exploreront notre monde à leur tour.

 


Wen Le Grand

Mémoires

Editions de Lach'

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant