Archives 13

20 0 0
                                    

En Lanwen, la Cérémonie du nom, le Namen'Wen, est une tradition des plus importantes. Elle est une réminiscence des temps anciens où l'on ne prénommait les enfants quelques années seulement après leur naissance, lorsqu'on était certain qu'ils vivraient. Alors, on les connaissait suffisamment pour leur donner un nom en rapport étroit avec une caractéristique qui leur était propre.

Aujourd'hui, on nomme les enfants dès leur venue au monde, et ne les connaissant pas encore, on se contente alors d'essayer de leur insuffler, par le prénom qu'on leur choisit, une particularité physique ou morale que l'on aimerait leur voir développer.

La tradition du nom, s'est vue enrichie après l'avènement de la puissance du Premier Sorcier, Wen Le Grand. En effet, on prit alors l'habitude de rajouter le suffixe wen, signifiant garçon en langage ancien, en guise d'hommage permanent à l'œuvre et au monde que le Grand Wen nous a laissés.

Un peu plus tard, la gent féminine finissant par trouver que les prénoms écourtés qui l'affublaient étaient insultants, elle obtint l'instauration d'une obligation allongeant les prénoms féminins par le suffixe wyn, féminin de wen en langue ancienne, mais en référence également à la première fille de Wen Le Grand, première Reine officielle du Lanwen.

La cérémonie du nom se déroule normalement à l'âge de douze années, et consiste la plupart du temps à confirmer le prénom de naissance. Cependant, l'enfant nommé peut demander à le modifier, au cas où il estime que son prénom ne lui correspond pas. C'est à lui alors, en général, et bien que l'on connaisse quelques exceptions, que revient le choix de son nouveau nom, puisque la cérémonie symbolise aujourd'hui, le passage officiel de l'enfant dans le monde des adultes.


Alawen Fech'

Les noms en Lanwen

Editions de Lach'

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now