Archives 22

27 0 0
                                    

Dans ses Mémoires, Wen Le Grand raconte lui-même la fascination que le Monde des Morts, qu'il appelle aussi Aeterna, a exercé sur lui, dès lors qu'il l'a découvert.

La sagesse lui a commandé d'énoncer une mise en garde pour la protection des futurs sorciers contre la transkrinh' vers ce monde, mise en garde qui peu a peu s'est muée en interdit conduisant à faire du Monde des Morts un domaine tabou.

Ainsi, la plupart des sorciers pensent aujourd'hui que pénétrer dans le Mondes des Morts par la transkrinh' est particulièrement dangereux pour eux parce que ce monde est très difficile d'accès aux vivants. Il suffit pourtant de relire les écrits de Wen Le Grand pour connaître les véritables dangers de ce monde.

Il semblerait malheureusement que certains Mages noirs, eux, n'aient pas oublié de lire ces récits, et aient projeté d'envahir ce monde afin de régner à la fois sur les morts comme les vivants.

On raconte qu'une Lechwyna aurait dores et déjà pénétré dans le Monde des Morts, et en aurait soumis une partie à sa cause.

Bien entendu, nous ne pouvons fournir aucune preuve de cette rumeur de source inconnue, et devons seulement nous contenter d'attendre et de voir ce que l'avenir nous réserve.


Le quotidien de Castelach'

Article paru le 10/4/1203 ap Wen Le Grand (WLG)

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now