Chapitre 35

12 0 0
                                    

Ainsi que je me l'étais promis, je finis par questionner le vieux sorcier au sujet de la fillette. Je ne lui avais jamais vraiment parlé de mes voyages nocturnes depuis qu'elle était apparue. Je n'y avais attaché que peu d'importance au début, pensant qu'il s'agissait plus d'un rêve que d'une transkrin'h. J'étais désormais convaincu du contraire puisque bien qu'elle ne me voie pas, ses réactions à mon contact prouvaient qu'elle me sentait. De simples rêves n'auraient pas provoqué de telles réactions de sa part.

Mon Maître, dans tous les sens du terme, fut intrigué par ce que je lui racontai.

J'avais fini par me demander si cette inconnue ne pouvait être la réincarnation de Mina, ce qui aurait expliqué le lien que j'avais avec elle, mais Grimelin m'expliqua qu'une des règles de base dans la réincarnation, était qu'elle ne pouvait se faire que dans son propre monde. Il était donc exclu que Mina soit en cette enfant. Toutefois, le fait que la fillette connaisse autant de détails sur notre monde restait troublant. Il finit par me mettre en garde contre mes visites dans ce monde :

« Cela peut être un subterfuge, une ruse de la part de la Lechwyna ou de Dech'Morh', les deux sont, j'en suis convaincu de toutes façons, étroitement liés. N'oublie pas que la sorcière noire doit être furieuse après toi et elle ne sait toujours pas qui tu es. De plus, depuis que tu séjournes ici, elle ne peut te voir nulle part.

− Je ne comprends pas, l'interrompis-je. Comment peut-elle me chercher alors qu'elle ne sait pas qui je suis ?

− Comme je te l'ai expliqué il y a quelques temps, chaque sorcier a son aura. Chacun possède une magie différente. La tienne, est tellement puissante qu'elle ressemble à celle d'un grand sorcier. La sorcière du Roi n'envisage même pas la possibilité que tu puisses être un enfant. Elle a longtemps cru qu'il s'agissait de moi, que par un procédé quelconque, j'avais trouvé le moyen de changer mon aura pour des raisons pratiques, notamment celle de ne pas me faire repérer lorsque j'avais décidé de passer inaperçu. Mon nom lui-même,- tu sais qu'il signifie « le Changeant » , n'est-ce pas ? - lui faisait penser que j'avais rendu la chose possible. C'est pour cela que j'ai été emprisonné. Elle m'a torturé pour que je lui révèle ma véritable aura, mais elle n'a rien obtenu d'autre de moi que...ma véritable aura. Elle a fini par capituler. Cependant, elle reste persuadée que celui qu'elle recherchait était très proche de moi. Owen, heureusement pour lui, était déjà loin du château à ce moment là. Je lui ai conseillé d'y rester, quelque soit mon sort. Je voulais que tu en fasses autant car je craignais beaucoup pour toi. Heureusement, elle ne songera jamais à sonder ton aura si tu te trouves devant elle. Tu n'es qu'un domestique insignifiant à ses yeux. Elle sait pourtant que le sorcier qu'elle recherche est venu à mon secours. Elle est folle de rage.

− Mais, pourquoi veut-elle anéantir ce sorcier ?

− A cause de la prophétie.

− La prophétie ?, Quelle prophétie ?

− En fait, il y en a deux. L'une annonce la victoire totale des sorciers noirs sur le monde entier, et leur avènement sera le début d'une ère sans fin de misère et de douleurs pour tous les habitants de cette terre. Mais la deuxième annonce l'arrivée d'un sorcier qui empêchera cette folie d'arriver. Etant donné ta puissance, elle doit penser que tu es ce sorcier.

J'éclatai de rire. Cela me semblait ridicule. Grimelin me disait que ma magie bouillonnait en moi, mais je me sentais incapable de combattre la Lechwyna. Tout ce que j'avais fait jusque là, avait été de la fuir, et c'est ce que je dis au sorcier.

Il me regarda gravement et me dit :

− Tu l'as déjà combattue. Dans le désert. Tu as failli y rester, c'est vrai, mais un autre que toi serait mort. S'il y a un sorcier en ce monde dont la magie est susceptible de la vaincre, c'est toi. Pas aujourd'hui, certes mais un jour viendra où tu en seras capable. C'est pourquoi rester à l'abri en ce moment, et le plus longtemps possible est si important. » 

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant