Archives 41

12 0 0
                                    

                                                    TOUT SUR LA MORT DE KERWEN

 

Après des années d'enquête minutieuse, des dizaines d'entretiens avec des témoins de l'affaire, nous sommes en mesure de vous révéler les circonstances et les causes exactes de la mort prématurée du Roi Kerwen et de son épouse.

Morwen, comme chacun le sait, était le frère de Kriswendall, roi du Langreen. Il est de notoriété commune que Kriswendall, comme tous ses prédécesseurs sur le trône du Lanwen depuis Wendall Lach' Premier, fils de Wen Le Grand, lui-même, ne rêvait que d'une chose : le trône du Lanwen.

Kriswendall avait conclu de longue date, un accord avec son jeune frère Morwen, lui promettant que s'il l'aidait à anéantir Kerwen,leur lointain cousin, roi du Lanwen, descendant en ligne directe de Wyn, première fille du Grand Wen, il monterait sur le trône du Langreen, tandis que lui irait s'installer au château de Wenlach', en Lanwen.

Morwen, joua les double espions pendant des lunes, trompant son cousin Kerwen, et le convainquant de son soutien indéfectible face à son frère Kriswendall qui, disait-il, n'était qu'un ambitieux arrogant en qui il ne comprenait rien. Kerwen se méfia longtemps de lui, mais finit, pour son plus grand malheur, par croire en son amitié.

Lorsque Kerwen se maria à Gwynwen, Morwen et son frère décidèrent qu'il était temps d'en finir, et mirent au point un plan pour les éliminer tous les deux avant qu'un héritier ne vienne compliquer leurs plans. Puis, la Reine annonça qu'elle était enceinte. Cela n'arrêta aucunement les deux frères. Ils étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Morwen, fit croire à Kerwen, son lointain cousin, qu'il avait réussi à négocier un accord entre le Lanwen et le Langreen avec son frère.

Kriswendall, signa donc avec Kerwen un accord de paix entre les deux territoires pour mettre fin au conflit qui les opposait.

C'est juste après que Kerwen, sur le retour, trouva malencontreusement la mort dans une embuscade fomentée par de soi-disant voleurs, mais en réalité orchestrée par Morwen lui-même, à l'aide de quelques soldats de confiance appartenant à son frère.

Puis vint le tour de la Reine. Il fallait à la fois éliminer Gwynwen et l'enfant qu'elle portait. Il était donc primordial d'agir vite, avant que l'héritier ne voie le jour.

Morwen prit à son service une femme de chambre toute dévouée à Kriswendall, et, la payant grassement, fit en sorte de l'introduire en personne de confiance de la reine. C'est ainsi que la reine fut droguée à son insu, et que l'enfant qu'elle portait, voulant naître trop tôt, trouva la mort, en entrainant sa mère dans le monde des morts.

On aurait pu croire qu'alors, le sort du Lanwen était réglé, mais il n'en était rien car, Morwen, profita de l'occasion pour oublier son accord avec Kriswendall, et prendre le trône de force, jurant à tous qu'il était le seul héritier volontaire pour cette lourde tâche, son frère arguant que la tâche de diriger le Langreen lui suffisait amplement, refusait de monter sur le trône du Lanwen. Personne n'aura oublié les airs de résignation feinte que le traître arborait alors. La guerre entre les deux pays reprit de plus belle. Nous connaissons la suite...


Hebdo Révélations

Article paru dans le journal du22/3/1214 apWLG

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now