Archives 33

10 0 0
                                    

La magie se répartit de façon très aléatoire en chacun de nous.

Elle peut être très puissante comme très faible et cela n'a rien à voir avec notre rang social. La magie fait partie des aptitudes que nous pouvons développer naturellement. Lorsqu'elle est suffisamment puissante, on peut accéder au rang de sorcier, mais aussi à d'autres fonctions plus simples et moins prestigieuses comme celle de simple médico-mage, ou d'ani-mage par exemple.

On peut la voir se manifester de façon plus discrète dans d'autres métiers, comme, par exemple chez certains boulangers qui ont le pouvoir de faire lever leur pâte comme aucune levure ne sait le faire, donnant ainsi un caractère particulier à leur pâtisserie, ou encore comme chez certains forgerons qui possèdent partiellement la faculté de faire naître le feu de leur main, don également appelé le feu de Wen.

L'âge auquel la magie décide de se révéler se situe en moyenne vers sept ou huit ans, mais elle peut apparaître bien plus tôt ou même très tardivement, à l'âge adulte. Les pouvoirs peuvent sommeiller en nous sans que l'on s'en doute, et se révéler en un moment de crise, de nécessité absolue. Mais une fois que la magie s'est révélée, on ne peut plus l'ignorer, et il devient impératif d'apprendre à la maîtriser car sinon elle peut être source d'erreurs et d'accidents.

Orwen Lach'

Quand la magie se révèle

Editions de l'Ecole de Sorcellerie

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant