Chapitre 12

26 1 0
                                    

Comme prévu, le couronnement du prince héritier eut lieu quelques jours après mon entrée au service de Grimelin.

Ce fut l'occasion pour moi de découvrir la salle du trône. En tant que serviteur du Premier Magicien, je devais me tenir discrètement à sa disposition au cas, très improbable à mon sens étant donné le nombre de fois où le magicien en avait vérifié et revérifié le moindre détail, où il aurait oublié quoi que ce soit pendant la cérémonie. Pour cela, contrairement aux autres serviteurs, je restai durant toute la durée du couronnement caché dans une alcôve proche du trône. J'avais ainsi une très bonne vue sur toute la salle, et de mon poste d'observation, je ne me privai pas d'en graver chaque détail dans ma mémoire.

Comme le reste des parties réservées à la royauté, la salle du trône était ornée de la main à la flamme. J'avais remarqué les jours précédents en naviguant dans le palais au service du vieux sorcier, que selon le degré d'importance de la salle, le symbole de Wen était plus ou moins abondant en détails. Les gravures de la salle du trône me parurent sans conteste les plus riches à cet égard. Ainsi, la main supportant la flamme était représentée en relief et de couleur verte, symbole universel de la magie dans notre monde. La main était, particularité qui m'avait jusque là échappé, surmontée de cinq flammes, chacune de couleur différente. Je compris que celles-ci symbolisaient les cinq pays du Lanlach', car bien qu'ignorant les couleurs des autres territoires, je reconnus la couleur de la flamme centrale, la plus grande, comme le jaune éclatant du Lanwen. Elle semblait irradier les autres flammes mais ce n'était qu'une illusion due à la qualité des gravures. Celle qui se cachait à moitié derrière la flamme du Lanwen, centre des territoires, pour des raisons de perspective du dessin arborait le vert émeraude, presque bleu du Langreen, au nord, impossible à confondre avec celui symbole de la magie dans notre monde, une teinte proche de celle que l'on trouve dans la nature. J'en déduisis que les autres couleurs représentaient les autres territoires, et j'appris ainsi que la couleur du sud était le rouge grenat, tandis que l'ouest était orange et l'est, violet. Chacune des flammes de couleur comportait en son sein une petite main verte, rappelant par là qu'elles devaient elles aussi leur existence au Grand Wen. Le symbole dans toute sa richesse était représenté partout dans la salle : Les colonnes, les tentures, le dallage. Quant aux quatre immenses cheminées elles arboraient le symbole en elles-mêmes, en ceci que le foyer portait en son centre une immense main de pierre destinée à recevoir le bois pour le feu. En ce jour de grande cérémonie, malgré la chaleur de cette lunaison des fleurs cette année là, de grand feux avaient été allumés. Je me doutais qu'il s'agissait plus d'insister sur le symbole de Wen que de chauffer la salle car on étouffait littéralement.

Après avoir pris le temps d'admirer la splendeur de cette salle hautement symbolique pour le Lanwen, je détaillai à loisir les gens qui étaient venus l'envahir. Il s'agissait pour la plupart des seigneurs alentour car l'urgence de la situation n'avait pas permis de prévenir les seigneurs les plus éloignés pour qu'ils aient le temps de venir. Malgré tout je repérai certains nobles venant de pays lointains à leurs habits étrangers. Ceux-ci devaient certainement se trouver en Lanwen au moment de l'événement et je gageai qu'ils n'auraient raté le couronnement pour rien au monde.

J'appris d'ailleurs par la suite que certains, apprenant le décès de Morwen prolongèrent leur séjour dans le pays pour assister à l'événement.

J'aperçus également au premier rang les membres de la famille royale. Je ne les avais encore jamais rencontrés au cours de mes pérégrinations dans le dédale des couloirs du château, et ne les avais qu'entr'aperçus de loin. Une sorte d'instinct m'avait toujours incité à les éviter car je me faisais d'eux une image aussi déplaisante que celle que j'avais de leur frère aîné par l'intermédiaire de Corwen.

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant