Archives 25

18 0 0
                                    

Pendant longtemps après la mort du Grand Wen, on chercha comment dompter le vent. Tous les plus grands sorciers s'y essayèrent, sans succès.

Wen lui-même, de son vivant avait tenté de transmettre ce pouvoir et cette magie. Cependant, malgré ses nombreuses tentatives, il échoua. Ses enfants eux-mêmes ne réussirent jamais à faire ne serait-ce que quelques mètres sur le dos du vent.

Certains Grands Sorciers aux pouvoirs très puissants réussirent à faire naître le feu de leurs mains après des années d'entraînement, mais aucun ne put donner la puissance magique que possédait Wen à leurs larmes, et, je le répète aucun ne put dompter le vent ni le chevaucher à l'instar du Grand Wen.

On finit donc par en conclure que certains dons avaient été l'apanage Wen Le Grand uniquement, et ce, pour pouvoir faire de lui le fondateur de notre civilisation ainsi que l'Histoire nous l'a appris.

Le Grand Wen, dans ses Mémoires dit espérer faire du vent un mode de déplacement, mais on sait aujourd'hui que cela ne sera jamais. Les sorciers possèdent différents moyens comme la transkrin'h ou la transorkrin'h pour les plus doués, comme mode de déplacement par l'esprit, et les gens du commun en restent à leurs pieds comme principaux moyens de locomotion lorsque le cheval leur est, pour une raison ou une autre, impossible...


Orwen Lach'

La Magie de Wen

Editions de L'Ecole de sorcellerie

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant