Chapitre 36

12 0 0
                                    

Les lunes passant, nous arrivâmes bientôt au temps des Glaces. Le froid fit son entrée après avoir laissé la part belle aux Pluies Froides.

Depuis quelques temps, la jeune inconnue qui avait hanté mes nuits ne venait plus me visiter. Je me cantonnais désormais à de véritables rêves où de temps à autres je revoyais Mina, telle que je l'avais vue lors de ses adieux après son étrange bannissement du Monde des morts. Il m'arrivait également de faire des cauchemars où la Lechwyna m'emportait dans son volcan pour me torturer. Je me réveillais alors en sueur et n'arrivant pas à me rendormir j'attendais l'aube en me tournant et retournant dans mon lit.

Désormais, je m'entrainais aux combats dans la salle d'armes, et ayant acquis un niveau suffisant, je me retrouvais en compagnie des futurs sorchevaliers que j'affrontais régulièrement pour les besoins des exercices. Je n'étais pas un grand bretteur, et à l'épée, je préférais le bâton qui avait l'avantage de pouvoir se trouver quasiment partout. Je rêvais comme tous ceux qui venaient à Lach'khan, de pouvoir un jour fabriquer et posséder ma propre magépée ; cependant l'art du bâton m'attirait plus que celui de la lame.

Je me fis quelques amis lors de ces séances, mais les quelques ennemis que j'avais se montrèrent encore plus menaçants qu'auparavant. Je compris que celui que je redoutais le plus, le dénommé Freck, ainsi que me l'avait dit Grimelin, était un sorcier arrogant et supportant mal ma présence exceptionnelle. Je m'aperçus également que tous les autres se montrant peu ou prou hostiles envers moi, se disaient amis de Freck, et constituaient ainsi une petite bande entourant celui que je considérais mon principal ennemi à Lach'Khan.

Je ne parlais plus de mes doutes concernant Freck à Grimelin, mais j'étais toujours aussi persuadé que ce sorcier avait quelque chose à cacher ou à se reprocher. J'avais décidé d'en apprendre un peu plus par moi-même sur le personnage, mais je voulais rester discret. Le mauvais temps me laissait plus de temps libre et, écoutant les conseils de Grimelin, je décidai de le passer à la bibliothèque de Lach'khan. Celle-ci était immense et d'une richesse inimaginable. On pouvait y trouver tous les ouvrages concernant l'histoire du pays ainsi que les secrets des sorchevaliers. Quelques ouvrages sur la magie s'y trouvaient aussi, mais, m'avait expliqué mon vieux maître, la plupart de ceux-ci se trouvaient plutôt à l'Ecole de sorcellerie qui formait les futurs Grands Sorciers.

Milie m'accompagnait partout, cachée dans ma poche, me rappelant ainsi l'époque des cuisines, un an auparavant.

Me souvenant de cette période et de mes explorations nocturnes, je me fis la réflexion que Lach'khan devait posséder aussi des passages secrets, et consacrai une partie de mes soirées à les rechercher, en vain. Je ne trouvai aucun accès dérobé malgré l'aide de Milie.

La tradition voulait qu'au beau milieu des Glaces, un banquet soit organisé. C'était en général une fête que tout le monde attendait, l'occasion de réjouissances pour oublier le froid et la grisaille de la nature.

L'année dernière, les réjouissances avaient été annulées au château de Wenlach' à cause de l'épidémie de Rêves rouges et de l'absence de Morwen.

Lorsque j'étais chez ma mère, cette fête se résumait à manger un peu de viande et à avoir un petit pain frais entier pour chacun de nous. Mon père, ou celui que je prenais pour tel à l'époque s'arrangeait pour être là le plus souvent. Je me souvenais pourtant que l'année précédant sa mort, il n'avait pu rentrer car la guerre contre les Langreen faisait rage.

Les préparatifs allaient bon train. Je n'avais jamais connu autant d'effervescence autour de la Fête des Glaces. Les sorchevaliers accomplis comme les novices et redoublaient d'inventivité pour décorer le château à l'aide de la magie. Des mains de Wen apparurent sur les murs et les colonnes, elles semblaient animées d'une vie propre, les flammes virevoltant dans la paume légendaire recouvertes d'une neige manifestement magique puisqu'elle ne fondait jamais, offraient un spectacle insolite alliant le feu et la glace.

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now