Archives 29

16 0 0
                                    

Comme toute société, les magiciens ont éprouvé le besoin de dresser une classification et une hiérarchie dans les différents ordres les concernant.

On trouve ainsi parmi les magiciens :

Les simples mages :

Médico mages : possèdent le don de soigner autrui par leur magie, qu'ils complètent souvent par l'art des herbes, économisant ainsi leur énergie pour l'utiliser lors des cas plus graves, plus compliqués ou tout simplement plus urgents.

Ani-mages : possèdent le don de communiquer avec le monde animal.

Flech'mages ; possèdent le don de produire l'étincelle qui allumera un simple feu de bois. A ne pas confondre avec le feu de Wen qui naît dans la paume du sorcier qui le produit, à partir de rien.

Sorcelleux : possèdent différents dons magiques modérés ne nécessitant pas l'apprentissage de leur maîtrise. On retrouve sous cette appellation, toutes les personnes possédant une once de magie, et n'appartenant à aucune autre catégorie.

Certains peuvent posséder simplement la komkrinh', d'autres la transkrinh'. Les gens font alors appel à eux en espérant trouver un objet ou une personne grâce à leur don de vision ou de communication.

On en trouve d'autres dans différents métiers comme les boulangeux ou les cuisineux qui utilisent la magie que la nature leur a donné pour améliorer la levée des pâtes, ou la prise d'une sauce par exemple.

On pourrait trouver beaucoup d'exemples de sorcelleux, car la magie coule en beaucoup d'entre nous. Certains ont su la mettre à profit lorsqu'elle s'est révélée, tandis que d'autres n'ont pas su quoi en faire ou ignorent le pouvoir qu'ils ont en eux.


Les Grands sorciers ou Grands mages

Les jeunes sorciers reconnus suffisamment puissants entrent à Ach'Lach' Dall afin d'apprendre à maitriser des pouvoirs qui souvent les dépassent et risquent de provoquer des dégâts à long terme à tous les niveaux : personnel comme social.

Les élèves admis à l'école passent plusieurs années à apprendre à développer toutes les facettes de leur art.

Lorsqu'ils ont atteint le niveau de maturité et de maîtrise suffisant, ils sont admis dans l'ordre des Grands sorciers par le Conseil des Grands Sorciers, présidé par le Premier Sorcier, traditionnellement aussi nommé Premier Conseiller du Roi. Il est souvent le doyen de l'ordre mais pas nécessairement.

Les sorchevaliers

L'ordre des sorchevaliers est né de la nécessité de défendre le pays en alliant la magie des Grands Sorciers à l'art du combat.

Tous les sorchevaliers sont obligatoirement ordonnés Grands Sorciers avant de pouvoir entrer à Lach'khan, l'école des sorchevaliers. Celle-ci est dirigée par le Lach'khan Dall, ou Sagechevalier qui a pour mission de faire non seulement fonctionner Lach'khan, mais aussi de veiller à sa protection magique, en dissimulant son existence à tout un chacun. Seuls peuvent pénétrer dans ces bâtiments les sorchevaliers ou si l'on n'est pas ordonné, être accompagné de l'un d'eux.


Ouvrage Collectif

De la classification des magiciens

Edition de l'Ecole de sorcellerie

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now