Archives 05

23 0 0
                                    

Wen Le Grand, après des années de voyages dans tous les mondes afin de se consacrer à l'étude de la magie, décida de s'établir définitivement sur le site qui l'avait vu naître. La grotte où il avait vu le jour avait été naturellement creusée dans un roc aux formes découpées, couronnant un plateau dominant des terres et des vallées dans un climat agréable.

Wen était désormais un puissant magicien, et, il décida de creuser un peu plus la roche afin d'en faire plusieurs quartiers. Il déplaça les blocs de pierres et les modela pour en faire des remparts. Le premier château de Wen ainsi vit le jour. Le Grand Sorcier n'eut jamais besoin de qui que ce soit pour le servir. Il ne désirait qu'un endroit où il pourrait se reposer et vivre paisiblement avec sa famille. De ce fait, sa demeure n'était pas très grande, mais il accueillait toute personne le demandant et jurant de se comporter de façon pacifique à l'égard de tous les habitants du château. Ces gens, heureux de vivre aux côtés du Grand Sorciers prirent l'habitude de lui rendre nombre de services. Certains finirent par s'organiser afin de préserver sa tranquillité, et ils constituèrent les premiers soldats du château. D'autres, prenant plaisir à cuisiner, s'organisèrent de façon à préparer des repas communs pour tous, et c'est ainsi que naquirent les coutumes des cuisines du Château. Quant aux autres, il œuvraient pour le bien de la communauté, vaquant à des tâches diverses.

Par la suite, ses descendants successifs, agrandirent et améliorèrent peu à peu le château au fur et à mesure de leurs besoins, jusqu'à la taille que l'on connaît actuellement.

La ville de Castelach' s'établit plus tard au pied du château de Wen par suite de l'encombrement de celui-ci.


Arwen Krell

Histoire de Castelach'

Edition du Castel

Terre de Sorciers- Tome 1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon