Chapitre 17

18 0 0
                                    

Au fond de moi, je savais que toute tentative serait vaine. Ainsi que je l'avais affirmé à Mina, il était beaucoup trop tard. Même un sorcier, aussi grand soit-il ne pouvait accomplir de miracle une fois que la mort avait frappé. C'était une des règles de base dont m'avait parlé mon Maître. Il lui arrivait ainsi de m'enseigner certaines petites choses sur la sorcellerie, à l'occasion, lorsqu'il était dans ses bons jours.

Mais je tenais la main de Mina, et de nouveau je subis le tourbillon nauséeux. Un instant plus tard, je me redressai en sursaut dans mon lit.

Je me levai précipitamment et allai réveiller le magicien :

« Maitre Grimelin, réveillez-vous, c'est urgent ! Dame Galwyn se meurt ! dis-je en le secouant sans autre forme de protocole.

Il se réveilla promptement. Sans perdre plus de temps, il voulut des précisions :

− Où ? »

J'ouvris la bouche pour répondre, mais je m'aperçus alors que j'ignorais totalement l'endroit exact où trouver l'ancienne cuisineuse.

Je restai ainsi, la bouche grande ouverte sur une information que j'étais incapable de donner tout en me rendant compte que mon inefficacité signait l'arrêt de mort de Dame Galwyn.

Grimelin constata mon embarras et lut dans mes yeux l'affolement que cette ignorance provoquait en moi. Il m'interrogea différemment

« Comment le sais-tu ?

Là, je pouvais répondre. Je fermai la bouche et repris ma respiration :

− Mina m'a emmené.

− Montre-moi l'endroit. »

Et ce disant, il planta ses yeux verts dans les miens tout en me prenant la main. Je sentis son regard sur les images que ma mémoire conservait.

Cela fut bien plus rapide que n'importe quelle explication, et il sut aussitôt où trouver la femme. Il réveilla Owen et m'ordonna d'aller préparer trois chevaux. Nous partions sur le champ.

Je protestai. La cuisineuse serait morte bien avant notre arrivée. Il fallait se déplacer à l'aide de la magie.

Le sorcier rétorqua :

« Premièrement, Nokt a bien plus de ressource et de résistance que tu ne peux l'imaginer. Ne t'y trompe pas, petit, c'est une sorchevalière, ne l'oublie jamais. Elle possède en elle une magie suffisamment puissante pour la maintenir en vie plus longtemps que tu ne peux l'imaginer. Je te parlerai de cette faculté plus tard. Deuxièmement, aucun moyen de déplacement par la magie ne me permettra de pouvoir l'atteindre complètement, que ce soit mentalement ou physiquement. De plus, cela amoindrirait une partie de mes facultés qui s'épuiseraient inutilement. Or, dans l'état où tu me dis qu'elle se trouve, je dois être en possession de toute ma puissance pour arriver à la sauver s'il est encore temps. Enfin, même si je le voulais, je ne pourrais de toute façon utiliser la magie pour l'atteindre car elle a protégé son refuge de toute intervention. Depuis qu'elle est partie de Castelach', les seules nouvelles que j'ai eues d'elle ont été de brefs messages écrits. Autrement je suis aveugle en ce qui la concerne, et c'était volontaire tant de sa part que de la mienne. Mina a pu t'emmener parce que la magie qui lui permet de voyager ne fait pas partie de ce monde. Comme tu vois, nous sommes obligés d'utiliser les moyens traditionnels pour lui venir en aide. Alors, en route ! »

Tout en me donnant ses explications, il s'était armé d'un sac de cuir, dans lequel il avait fourré, différentes fioles et plantes séchées qu'il avait glanées ça et là en arpentant la pièce à grandes enjambées.

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now