Archives 23

20 0 0
                                    

Les débuts de la Dynastie Lach'

Wen Le Grand, on le sait fut promu premier Roi du Lanwen par la population qui lui était reconnaissante de la paix qu'il avait instaurée entre les clans.

Tous savaient, et Wen le premier, que bien que la magie qui coulait en lui prolongeât sa vie de façon tout à fait inhabituelle, il ne serait pas éternel. Très tôt après son arrivée à la tête du Lanwen, il se préoccupa de ce qui se passerait après lui. Ses enfants étaient encore jeunes, et il s'efforça de leur transmettre son don et les valeurs morales qui avaient fait de lui un chef aimé et voulu de tous. Cependant, avant d'être un grand sorcier, il était aussi un père, et cela explique sans doute qu'il n'ait pas vu la cupidité et la soif de pouvoir de certains de ses enfants. On sait que la guerre contre les Langreen n'a aucune autre origine.

Sa fille Wyn, cependant, échappa à ces travers, et le Lanwen connut encore sous son règne une ère de paix et de prospérité car elle se refusa à la guerre contre son demi frère Wendall, promu à l'époque Roi du Langreen par Wen Le Grand, pendant de nombreuses années.

Lorsqu'elle se résolut à l'affronter, elle tenta de rallier à elle ses autres demi-frères, et l'on est en droit de supposer que pour des raisons évidentes de supériorité armée si ceux-ci eussent répondu à son appel, nous ne subirions plus depuis longtemps les affres de ce conflit. Malheureusement, ses autres frères, craignant, si Wendall l'emportait de se voir dépossédés de leur territoire et de leur pouvoir, ne voulaient pas entendre parler de ce qui opposait leur famille et se désintéressèrent du conflit.

La Reine Wyn, comme chacun le sait, mourut lors d'un affrontement sanglant contre Wendall.

Au cours de l'invasion qui suivit, son mari et ses cinq enfants furent exterminés, sauf un.

Ewen, c'était son nom, avait échappé au massacre grâce au dévouement d'une servante qui emporta le nourrisson et le cacha pendant plusieurs années. Elle ne lui révéla son existence que lorsqu'elle le jugea suffisamment âgé pour reconquérir ce qui lui avait été arraché. A l'âge de douze ans, l'enfant apprit donc ses origines et partit à Castelach', affronter son oncle.

Ewen avait de puissants pouvoirs même s'ils n'égalaient pas ceux de son grand-père. Il s'était amusé à apprivoiser ce don de la nature depuis sa plus tendre enfance.

Il provoqua Wendall en combat. L'Usurpateur, ne se méfiant pas du jeune garçon accepta.

Ewen gagna, surprenant tout le monde par sa ruse et sa puissance magique, il parvint à retourner l'épée que brandissait son oncle pour occire le freluquet, et terrassa ainsi l'usurpateur, mettant fin à douze ans de tyrannie en Lanwen.


Les rois du Lanwen

Selwyna Marwyck

Editions de Lach'

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant