Archives 20

35 0 0
                                    

Il y a des siècles de cela, quelques sorciers décidèrent de détourner la puissance naturelle des éléments à leur profit. Ils réfutèrent les premiers principes de Wen Lach' et refusèrent de se plier à ses lois. Ainsi, ils décidèrent de pénétrer dans le Monde des Morts, car, voulant en ignorer les dangers, ils préféraient y voir la puissance et les avantages que ces voyages leurs donneraient sur le reste des sorciers.

Ainsi, sur cette terre qui ne portait pas encore le nom de Lanlach', les premiers Mages Noirs firent leur apparition.

Cependant, aucune union n'était admise entre un être vivant et un habitant du Monde des Morts, on croyait même que cela était impossible.

Pourtant, par les caprices de l'amour et de la magie, une enfant naquit fortuitement de l'union d'une sorcière trop tôt partie dans le Monde des Morts et d'un jeune Mage Noir qui, refusant le décès de son aimée brava tous les interdits.

Quoique très belle, l'enfant, dans le monde des sorciers était considérée comme une abomination.

Ne pouvant vivre auprès de sa mère restée dans son monde, la petite fille fut élevée par son père qui décida de vivre caché dans le Drai'n'Flech, le Désert de feu, craignant les foudres des autres Mages Noirs s'ils apprenaient la vérité sur sa fille.

Mais le père, ne supportait pas de regarder la petite. Elle lui rappelait sans cesse sa bien-aimée décédée, et il brutalisait l'enfant dès qu'il la voyait. Et cela chaque jour empirait car chaque jour sa ressemblance avec sa mère s'accentuait.

La petite grandit donc dans la solitude, avec pour seules compagnes la douleur physique et morale.

Chaque jour, son père le Mage Noir trouvait de nouveaux supplices à lui faire endurer, espérant que la fillette n'y résisterait pas.

Lorsqu'elle atteignit ses dix ans, n'y tenant plus, il tenta de la tuer. Il fit plusieurs tentatives. Simples d'abord : chutes, strangulation, mais la fillette résista. Il décida donc de faire appel à la magie, mais la fillette encore résista. Chaque épreuve au contraire semblait augmenter sa résistance physique, et elle ne paraissait plus aussi malheureuse qu'étant enfant. Le Mage Noir avait même le sentiment que ces épreuves lui plaisaient car elles lui permettaient de démontrer la grande force qui l'habitait.

A l'age de vingt ans, la jeune fille se vantant auprès de son père de son invincibilité, il la mit au défi de se rendre dans le Dall'n'Flech', plus haut volcan du Drai'n'Flech et d'y entrer. Il lui fit alors la promesse que si elle en sortait vivante, il lui serait soumis le reste de ses jours, et vanterait ses pouvoirs à travers le monde auprès des Mages Noirs.

La jeune fille pénétra dans le volcan et en ressortit trois jours plus tard.

Le père tint sa promesse, et sa fille devint une célébrité chez les Mages Noirs. On ne connaissait personne d'aussi puissant et indestructible que cette jeune fille. On la nomma la Lechwyna, la femme sorcière.

Ainsi naquit la première des grandes prêtresses noires.

Nul ne savait d'où lui venait cette puissance, et c'est elle-même qui le révéla avant de s'éteindre. Elle choisirait un homme et il viendrait s'unir à elle dans le Monde des Morts. Alors, elle lui révèlerait comment il devrait élever l'enfant afin qu'à son tour elle devienne une Lechwyna.

Mais avant cela, elle fit un certain nombre de prophéties sur l'avenir des Mages Noirs.

Ces prophéties devaient rester secrètes et ne pas sortir de leur cercle.

Cependant, certains trahirent leur parole et certaines prophéties furent divulguées.

La plupart d'entre elles se sont révélées exactes pour ce que l'on en sait.

Pourtant, l'une d'elle pose problème

Cette prophétie est d'autant plus particulière qu'elle possède deux facettes.

Elle annonce l'avènement des mages noirs par leur prise de pouvoir au Lanwen, et par la suite leur règne sans partage sur tout Lanlach'. Mais une autre prophétie contredit la première et annonce que Wen Lach' en personne reviendra du Monde des morts pour sauver son pays de la tyrannie des Mages Noirs, en anéantissant leur puissance par la destruction de la Lechwyna.


Histoire et légendes de la Magie Noire sur Lanlach'

Eowyn Bayderch'

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now