Chapitre 28

19 0 0
                                    

Lach'Khan.

Sur Lanlach, point n'est besoin d'explication, seul le nom suffit pour faire rêver tous les enfants.

C'est, pour résumer, le foyer et le refuge des sorchevaliers. Dans leurs débuts, alors qu'ils viennent seulement d'accéder au rang de Grand sorcier, ils y résident pour apprendre encore et développer leur magie au service de la Couronne, puis ils y forgent leur magépée. C'est bien sûr là aussi qu'ils sont ordonnés. C'est, enfin le lieu où ils viennent mourir, s'ils le peuvent, en compagnie de leurs pairs.

Le bâtiment en lui-même fut construit par Wyn, la fille de Wen, première Reine du Lanwen, suite à la demande d'un certain nombre de sorciers voulant, en association avec quelques soldats dévoués, se mettre à son service pour combattre son frère Wendall, jaloux du trône de sa sœur.

Toutefois, la légende raconte que ce lieu fut détruit lors de la première attaque des Langreen. Wendall, en repartant furieux de sa défaite contre sa sœur, aurait trouvé la bâtisse tout à fait par hasard et l'aurait faite entièrement détruire.

Mais Dame Nokt était sorchevalière, et elle avait décidé de demander de l'aide à ses pairs ; alors, elle nous avait menés à eux, et là, sous nos yeux, s'étendait le domaine de Lach'Khan.

La légende était fausse.

Wynilliah' et son frère ne semblaient pas moins ébahis que moi.

Déjà, une dizaine de sorchevaliers arrivaient pour nous accueillir. Je vis quelques regards intrigués se tourner vers moi. Dame Nokt leur narra brièvement ce qu'il se passait et nous présenta. En apprenant que le prince et la princesse nous accompagnaient, ils exprimèrent leur joie, et se dirent honorés de pouvoir leur apporter aide et hospitalité.

Lorsque vint mon tout d'être présenté, la sorchevalière s'adressant au plus âgé d'entre eux, baissa le ton et me tourna le dos. Instinctivement, je sus qu'elle s'adressait au Lach' Khan'dall.

Une fois les présentations terminées, on nous emmena à l'intérieur sans plus attendre. Le Lach' Khan'dall fit appeler tous les sorchevaliers présents pour une réunion extraordinaire.

Le Sagechevalier prit ensuite la parole, et nous considérant tous les trois, prononça quelques mots à notre intention:

− Nous sommes honorés d'accueillir en ces lieux la Princesse Wynilliah' et son demi-frère Meywen, qui quoique bâtard, comme chacun sait, n'en est pas moins valeureux ainsi que me l'a narré Dame Nokt. Elle m'a également parlé du sang froid et de la force de caractère qu'a montrés la princesse au cours de leur aventure. J'aimerais également vous présenter, ainsi que Nokt l'a fait, ce jeune garçon qui les accompagne : Milwen. Il possède paraît-il des capacités, et des qualités qui lui permettront, dès qu'il appartiendra à l'Ordre de Grands Sorciers d'intégrer notre école.

Je sursautai. Il parlait de moi. Malgré mes récentes découvertes concernant mes pouvoirs, il ne m'était jamais venu à l'esprit que, moi, un vulgaire serviteur, moi un fils de lingeuse et de soldat, je pourrais un jour intégrer cet ordre prestigieux qu'était celui des sorchevaliers, sans même parler de celui de Grand Sorcier !

Dame Nokt prit ensuite la parole devant l'assemblée de sorchevaliers pour leur exposer brièvement la situation. Elle mentionna le piège tendu par la sorcière, sans révéler comment elle en avait eu connaissance. Ils ne pouvaient laisser assassiner le Premier Sorcier ! Elle requérait l'aide de tous les volontaires pour s'opposer aux actes de barbarie commis depuis quelques temps par la Couronne. Elle rappela l'horreur des exécutions commises contre les envoyés du Langreen et du Lanker et ordonnées par Wenceslach' lui-même. Les exécutions et la peine de mort avaient été bannis de Lanwen depuis que le Grand Wen en avait décidé ainsi et Wenceslach' outrepassait largement ses droits en dérogeant à cette loi.

Terre de Sorciers- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant