Archives 02

23 1 0
                                    

On connaît tous la komkrin'h, faculté commune à presque tous les magiciens de communiquer par la pensée.

La verkrin'h, (mot ancien signifiant littéralement : vision d'ailleurs), des sorciers est un des grands privilèges de cet ordre.

Associé à ce don, on trouve la transkrin'h, qui associe le déplacement de l'esprit à la vision tout en requérant une maîtrise supérieure de la magie car lors d'une transkrinh', le corps reste comme mort dans notre monde. Pour effectuer une transkrinh', il suffit, lors du premier déplacement, qu'un magicien expérimenté guide ou appelle le novice là où il doit se rendre. Cela doit être la procédure pour chaque lieu inconnu C'est une des bases du déplacement magique.

Toutefois, la nature semble avoir établi une hiérarchie entre les sorciers. Ainsi, tous possèdent la verkrin'h, mais certains seulement maîtrisent aussi la transkrin'h.

Le voyage dans les autres mondes (aussi appelé transhorkrin'h)est un privilège réservé uniquement à certains grands sorciers en ayant la capacité. Magiquement parlant, ils peuvent aller absolument partout sans aucune restriction.

Une controverse existe cependant au sujet du déplacement dans le Monde des morts, car Wen Lach', lors de ses explorations, en ayant bravé et mesuré tous les dangers, a mis en garde et fortement déconseillé l'accès à ce monde.


Enseignements et magie

Ouvrage collectif

Editions de L'école de sorcellerie

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now