Archives 09

27 0 0
                                    

Le cristal de Nach' est une sorte de pierre d'un noir translucide veinée des couleurs du feu, qui, dit-on fut crachée par un volcan du désert de feu au temps des premiers hommes. Ce fut le Grand Wen, qui, lors de ses pérégrinations au cours de sa vie en fit la découverte et observa ses pouvoirs étranges. Cette pierre, découvrit le Premier Sorcier, permettait d'observer différents endroits à la fois, que ce soit dans notre monde ou dans d'autres. Elle avait également le pouvoir de révéler où se trouvait exactement une personne recherchée si l'on possédait quelque chose lui ayant appartenu.

Mais surtout, le cristal permet, d'après la légende de jeter les sorts à distance, sans qu'il y ait jamais eu aucun contact physique entre le sorcier et la victime, la seule condition étant de savoir où était situé l'objet du sort.

Wen exploita les différentes possibilités du cristal pour répandre le bien autour de lui, mais il s'aperçut que des sorciers moins sages et moins puissants que lui convoitaient la pierre pour accroître leurs pouvoirs et en mal user. Pensant que la pierre perdrait son pouvoir si elle était divisée, il décida de la briser. Mais la magie du cristal persista. Il décida donc de le rendre à son volcan. Il fit le voyage lui-même et comme il l'avait dit, il remit les pierres où il les avait trouvées, puis s'en retourna.

Fut-il suivi ou fut-ce le hasard ? Nul ne sait. Toujours est-il que quelqu'un finit par retrouver les pierres car on retrouva, longtemps après sa mort, un fragment de cristal chez un sorcier du nom de Darwen Blach'Lach', descendant de Orlach' Blach', ennemi juré du Grand Wen, et fondateur de l'ordre des Mages Noirs.


Orwen Lorh'

Légendes et magie

Editions de l'école de sorcellerie

Terre de Sorciers- Tome 1Where stories live. Discover now