La conversation

1.4K 91 29

Si vous n'avez pas compris, regardez dans les commentaires!

Je travaille de nuit dans un bar.
Ce jour-là, j'ai dû travailler plus tard que de coutume et je n'ai pas pu prendre le train que je prends habituellement. J'ai dû descendre à mi-chemin pour changer, à une station quasi-déserte que je ne connaissais pas.

C'était la veille de mon jour de paye, et j'étais crevée. Je suis allée dans un parc et ai essayé d'y dormir un peu en attendant qu'arrive le premier train.
Mais il faisait si froid dehors que j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre. J'ai couru jusqu'aux toilettes du parc.

Peu de temps après, quelqu'un est entré dans la cabine à côté de la mienne. On aurait dit que le type parlait dans son portable pendant qu'il entrait.
Même si les voitures faisaient beaucoup de bruit dehors, l'intérieur des toilettes était plutôt calme, et j'ai pu percevoir quelques bribes de conversation.

"Quoi? Ouais, je sais. Hahaha! Oh, désolé, désolé. Quoi?"

"...ro ...de... n'est... at..."

"Aaah ok, je vois ce que tu veux dire, mec. T'inquiète pas, ça ira. Hein? Ouais. Hahaha! Peu importe, pourquoi? Héhé. Hm, c'est vrai?"

"...vérif... ...recommencer."

"T'es sûr? Je vois... Bon sang, t'as peut-être raison. Excuse-moi, une seconde!"

Juste au moment où je sortais de ma cabine, j'ai entendu le bruit sec du type déroulant le papier toilette, et au même moment j'ai clairement perçu ce que disait l'homme à l'autre bout du fil.

Un frisson de peur m'a parcouru l'échine, et je me suis enfuie. J'ai couru sans m'arrêter jusqu'à la gare et je suis restée là jusqu'à l'ouverture des portes.
J'étais effrayée au plus profond de moi-même. Encore aujourd'hui, à chaque fois que j'y repense, j'ai peur de la nuit.

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !