Légende du loup-garou

4.1K 264 25

Selon la légende, lors des nuits de pleine lune, le loup-garou ayant d'ordinaire une apparence humaine se transforme en un loup énorme avec des sens surdéveloppés. Il acquiert les caractéristiques du loup : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer.

Ne contrôlant plus ses faits et gestes, il peut tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Les gens se sont mis à chasser les loups, s'en protégeant avec de l'eau bénite et les tuant avec une balle en argent.

Les loups-garous souffraient de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient considérés comme créatures du Diable. Ils se multipliaient en mordant. La malédiction commençait dès la première pleine lune après la morsure de la victime.
Une fois la pleine lune passée, les loups-garous pouvaient conserver quelques caractéristiques animales telle une modification de leur voix et de leurs yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur un peu plus long, les oreilles implantées un peu plus bas et en arrière de la tête, et de façon générale un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos.

Le loup-garou est un homme vivant métamorphosé ou un corps qui sort de la tombe sous la forme d'un loup connu sous le nom de loup-garou fantôme. On croyait que le corps métamorphosé était celui d'une âme damnée qui ne trouvait pas le repos dans sa tombe.

À partir du XVe siècle, les légendes, en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, font état de l'existence de philtres magiques pouvant aider les loups-garous à retrouver tout leur aspect humain.


http://louploup.e-monsite.com/pages/la-legende-du-loup-garou.html  

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !