Les bruits.. La nuit

1.8K 112 13

N'avez-vous jamais eu peur du noir? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'il y avait quelqu'un à côté de vous?

Tout le monde connaît ça, la nuit, quand tout est calme et sombre, les bruits nous semblent étranges, sinistres et effrayants. Nous nous sommes déjà tous imaginés un monstre dans la maison en entendant le parquet grincer ou le vent qui souffle dehors. Cependant, je pense qu'on s'est tous posé la question lorsque l'on entend ces "bruits": est-ce que j'ai rêvé ou pas?

C'est vrai, on croit parfois entendre des choses, et quelques secondes après, on se demande si on l'a vraiment entendu. De même, la nuit, il nous arrive souvent d'imaginer une forme se détacher de l'obscurité, et s'avancer lentement d'un pas nonchalant vers le lit. Le moindre grincement, le moindre bruit banal de jour, devient cette nuit-là une hideuse créature.

Mais justement, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont juste des bruits? Vous allumez la lumière, il n'y a rien, mais il reste toujours une parcelle d'ombre, comme derrière un meuble, sous l'armoire ou même sous le lit. Et la nuit, vous réentendez ces bruits; vous vous dites :"Oh, ça m'a déjà fait le coup, j'ai allumé la lumière, il n'y avait rien!". Sauf que là, les bruits se font plus insistants; doucement, de légères griffes s'agrippent aux barreaux de votre sommier, et une forme étrange se hisse lentement, son crâne chauve et couvert de rides surplombe un visage creux. Ses yeux sortent des orbites et vous dévorent des pupilles; tandis que de sa bouche où se dessine un sourire, un petit filet de bave s'écoule: la créature a trouvé son repas.

Cette nuit, de nouveau, vous entendez les bruits.
Mais êtes-vous sûrs d'avoir rêvé?

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !