Liens du sang

1.1K 69 12

Maman est partie. Elle nous a laissés, Lisa, ma petite sœur, et moi, dans cet endroit bizarre. Je vois rien avec cette bougie... Et j'ai peur. J'entends Lisa chantonner, pour me rassurer sans doute. Je comprends pas ce qui se passe, j'ai été réveillé en pleine nuit par Maman. Elle pleurait. Elle disait qu'elle était revenue. Mais qui ça? Lisa chante de plus en plus fort, finissant chaque couplet avec un gloussement. Elle est sans doute nerveuse. La pluie frappe le toit très fort et les éclairs me font peur. Je serre Lisa contre moi, tandis qu'elle chante encore. J'ai peur. Des bruits se font entendre dans la pièce à côté. Est-ce que c'est le bois qui craque? Je sais même pas de quoi sont faites ces pièces. Pitié, faites que Maman rentre. Je vois des choses bouger, sur le mur d'en face. J'espère que c'est juste des insectes, même si j'en ai peur. Lisa prend mes mains et les serre fort, je ne peux plus bouger. Bah! Je n'en ai pas envie de toute façon.
Je viens de voir un homme passer.
Il était tout noir, plongé dans l'obscurité. Lisa ne me répond pas mais je suis sûr qu'elle l'a vu aussi. Maman! Rentre, je t'en supplie!
Tiens? J'ai entendu un bruit de porte grinçante à côté? Est-ce que c'est Maman? Je tente de l'appeler mais j'ai une sensation étrange dans ma gorge. Lisa est toujours près de moi. Je crois qu'elle me serre de plus en plus fort. Je vais finir par étouffer si ça continue!

Je tente de la repousser. Elle continue de me serrer, encore plus fort. Elle me chuchote juste: « Souviens-toi! » Me souvenir de quoi?

Soudain, je le vois. Son visage. Un liquide noir s'échappe de ses orbites. Je la vois s'arracher les lèvres avec les dents et, à mesure que son « Souviens-toi! » revient, la chair de ses joues fond. Je me souviens.

Ma sœur est morte il y a 3 mois.

Ma tâche ici est finie. J'ai vu cet enfant mourir d'une manière si horrible ! Mais, à mon grand malheur, je ne peux y échapper. J'ai vu ses dernières pensées, tel le voyeur que je suis condamné à être, et à mesure que sa terreur résonnait en moi, Le Livre s'en nourrissait. Peut-être que Le Livre me libérera un jour...
Mais la Mort m'appelle en un autre lieu.

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !