Le Protocole Ganzfeld

2.7K 164 37

Le but premier de cette expérience était de tester les PES (perceptions extrasensorielles), en fait, d'étudier la télépathie et les "pouvoirs psychiques". C'était quelque chose de populaire dans les années 1960 et 1970. Aujourd'hui, certaines personnes le font seulement pour voir ce que ça fait.

Pour mener cette expérience, vous allez avoir besoin d'une balle de ping-pong coupée en deux, d'une paire d'écouteurs qui isole bien du bruit, d'un endroit confortable pour vous allonger, et d'un mp3 (ou n'importe quelle source sonore) qui joue un bruit rose ou un bruit blanc (blanc de préférence, vous pouvez en trouver sur http://simplynoise.com/). Vous allez aussi avoir besoin d'une source de lumière rouge. Comme le montre l'image plus bas, vous devez mettre les moitiés de balle de ping-pong sur vos yeux, et mettre la lumière rouge au-dessus de vous, pour que vous ne voyiez que du rouge. Aussi, vous devez mettre vos écouteurs et écouter le bruit blanc, de sorte que ce soit la seule chose que vous entendiez. Il faut qu'une personne soit avec vous, et que cette personne vous pose des questions, et le plus important : ne vous endormez pas. Cette expérience provoque surtout des hallucinations.

Certaines descriptions de ces hallucinations sont vraiment intéressantes. Parfois même carrément effrayantes.

"Pendant un moment, je ne voyais qu'une sorte de brouillard grisé et bleuté. Je me disais que tout ça n'avait aucun sens. Après un moment, j'étais comme parti. J'étais totalement absent. Tout d'un coup, j'étais en train de tenir une craie, j'écrivais une sorte de formule de maths, et tout était très clair ! Puis tout a disparu."

"Je pouvais voir sa tête. Elle était très expressive, avec beaucoup de couleurs..."

"À droite, il y avait un mannequin qui était apparu soudainement. Il était tout en noir, avait une tête mince, des épaules assez larges, de longs bras, de très longs bras même. Et un torse relativement petit. Il s'approchait de moi, il tendait ses mains, grosses et larges... Il était resté comme ça un moment, puis reparti, doucement, d'où il venait..."

Aussi, un peu moins de la moitié du temps (de ce que j'ai pu voir du moins), les sujets parlaient. La plupart du temps, on ne savait pas de quoi ils parlaient. Quand je leur posais des questions, ils répondaient correctement. C'était très clair, mais étrange à la fois. Je ne sais pas comment l'expliquer. Essayez vous-même.

Il y a aussi quelques théories qui disent, par exemple, qu'il est possible de contacter des esprits dans cet état, ou qu'on peut réveiller son subconscient comme ça. Voilà ce que j'en pense :

Le phénomène de Ganzfeld est associé avec psi. Je veux parler de la lettre psi, la 23ème lettre de l'alphabet grec : celle qui fait référence à toutes sortes de phénomènes ou expériences psychiques, ou à des événements liés à l'esprit, et qui ne peuvent être expliqués par des lois connues. Psi est lié au paranormal et à ce qui ne peut pas être expliqué, et le protocole Ganzfeld, de même, ne peut pas être expliqué clairement. Je pense aussi que ce protocole n'est pas la seule chose associée avec psi. Les moines qui méditent pendant des jours sans manger ni dormir, les oracles dans le passé, et les prêtres qui prient pendant des heures et qui ont des visions, sont tous associés au même phénomène. Psi.

Tout ça est assez cool, même si aucune personne que j'ai rencontrée n'a pu m'expliquer ça. Je sais que quelques personnes ont eu des expériences traumatisantes avec ça, mais personne n'a jamais été blessé, ou n'est resté en transe ou quoi que ce soit. Si vous aimez les théories paranormales comme moi, alors je vous conseille d'essayer par vous-mêmes !

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.ca/2015/05/le-protocole-ganzfeld.html?m=1

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !