Les habitants des ombres

1.4K 101 20

Chez vous, vous n'êtes jamais seul. Même si vous n'y êtes pas, des personnes y habitent et n'en partiront jamais. Ils sont partout et en même temps, personne ne peut les voir. Ils se cachent si habilement que personne n'est encore arrivé à bien les apercevoir. Mais vous les avez déjà vus. Vous savez, cette ombre que vous croyez voir le soir, avant de vous frotter les yeux et de vous dire que ce n'était qu'une hallucination. Et bien ce n'en est pas une. En effet, ceci est belle et bien une ombre, qui essaye de se cacher sans que vous ne la remarquiez. Mais il arrive parfois qu'on les détecte, pendant une fraction de seconde.

Ces créatures sont appelés "Les habitants des ombres". Elles se cachent dans les endroits les plus sombres de votre maison et s'y déplacent, évitant ainsi la lumière et ainsi de se faire repérer. Mais bien sûr, il arrive que certaines de ces ombres se fasse repérer, n'ayant pas le choix de sortir des ténèbres pendant un court instant. Mais généralement, elles arrivent à ne pas se faire repérer, du moins, assez pour qu'on se doute de quoique ce soit.

Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, elles ne sont pas dangereuses. Elles ont même plutôt peur de vous approcher en réalité. Le monde "extérieur" à l'ombre les terrifient, surtout la lumière, qui les brûle automatiquement. Donc n'ayez aucune crainte, au pire, ces résidents vous suivront discrètement de l'œil et changeront vite d'endroit si vous vous approchez d'eux. Ils sont très nombreux, on pense qu'il y en a une dizaine pour chaque maison, le nombre pouvant varier en fonction de la taille de la résidence.

Néanmoins, j'aimerai vous prévenir à propos d'une chose. Même si elles sont peureuses et timides, ne tentez jamais, au grand JAMAIS de les provoquer. Si c'est le cas, j'espère que vous êtes près d'une source quelconque de lumière.

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !