Les 11 Kilomètres

4.1K 274 99

Y a t-il quelque chose que tu désires plus que tout au monde ? Quelque chose pour lequel tu serais capable d'aller jusqu'au bout du monde, voire de risquer ta propre vie ? Eh bien c'est ton jour de chance : il existe un moyen d'obtenir ce que tu cherches, et tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'au bout du monde pour l'avoir. Mais tu auras bel et bien besoin d'aller quelque part, et cet endroit peut se révéler hors d'atteinte pour certains. Ce n'est pas si loin, c'est même plus proche qu'on pourrait le croire, mais cela nécessite certaines exigences auxquels certains ne pourront répondre.

Premièrement, qu'importe ce que tu cherches, sache que tu dois réellement désirer ce que tu cherches à obtenir: comme si cette chose était vitale pour toi. Si tu commences le voyage sans être dans cet état d'esprit, tu échoueras, puisqu'il est quasiment impossible de retourner en arrière lorsque le voyage commence. La deuxième condition est de posséder un véhicule, n'importe lequel. La voiture est préférable, car c'est le choix le plus confortable. Certains ont déjà utilisé des petits véhicules non fermés, comme un vélo ou une moto, mais ce choix se révèle peu avantageux par la suite, car les conditions de voyage peuvent se révéler incommodantes.

N'utilise pas un véhicule trop large ou trop voyant, car la pénombre de la nuit te sera utile pour une sécurité maximale. Précisons que, si n'importe quelle voiture peut faire l'affaire, il ne serait pas très judicieux de choisir la voiture la plus chère, ou celle que tu préfères. Libre à toi de choisir ta nouvelle Mercedes noire rutilante si tu veux, mais ne t'attends pas à la voir revenir en parfait état. Pense à vérifier que le plein a bien été fait avant de te mettre en route.

La première tâche à accomplir est de localiser la route. Elle n'a pas de nom, elle n'est sur aucune carte, et techniquement, elle n'existe même pas. Elle n'apparaîtra que si tu la cherches au bon moment, et tu ne la repéreras que si tu sais quoi chercher. Bien entendu, tu devras être seul(e) durant ce voyage. Tu ne pensais quand même pas que tu pourrais partir en groupe ?

La nuit doit être tombée quand tu commences. Choisis l'heure où les routes sont le moins fréquentées. Conduis dans n'importe quelle direction, le principal étant que ta route soit en ligne droite, et entourée de bois. Lorsque tu chercheras la route, elle apparaîtra, à condition que tu sois attentif(ve) au moindre indice, afin de bien la choisir. Lorsque tu t'en approcheras, tu le verras ou le ressentiras : ajoutons que les signes dépendent de ce que tu cherches. Par exemple, si tu recherches la richesse, tu apercevras peut-être des reflets éclatants sur les branches des arbres, comme s'ils provenaient d'or ou de diamants ; si tu recherches l'amour, des pétales de rose sembleraient danser doucement devant tes yeux, sous une brise légère, se déplaçant dans la direction de la route. Si c'est la revanche que tu désires, il est probable que tu ressentes un puissant sentiment de colère, ou une forte sensation de chaleur, qui augmentera lorsque tu te rapprocheras de la route. Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment, et tu n'auras pas de problèmes à la trouver.

Lorsque tu seras sûr(e) d'avoir trouvé la bonne voie, prends une grande inspiration et prends-la.

À partir de ce moment, tu viens officiellement d'aborder la route sans nom qui te mènera, durant 11 kilomètres, vers ce que tu cherches, qu'importe ce que c'est. Chaque kilomètre testera la force de ton désir, et révèlera si tu es vraiment près à tout pour le satisfaire. Avant que tu ailles plus loin, arrête ta voiture et écoute ces quelques consignes :

N'allume pas la radio pendant la conduite.

N'utilise pas non plus de téléphone (de toute manière, il n'y aurait pas de réseau).

N'ouvre pas la fenêtre pendant le voyage. Vérifie qu'elle soit bien fermée avant de continuer. Si tu conduis un véhicule sans fenêtre ou sans capot, prépare-toi au pire: toutes les chances seront contre toi.

Don't Read at Night | Tome 1Lisez cette histoire GRATUITEMENT !