20 - Préparatifs

57 5 39
                                    


"Même Flitwick ne sait pas ou pourrait être le diadème ! dit Harry alors qu'ils courraient vers la Grande Salle, ou tout le monde devait se rassembler.

- Ne désespérons pas ! lança sa soeur. Nous allons le trouver !"

Dans le hall principal, le professeur McGonagall avait les mains levés les mains vers les grandes statues qui ornaient les murs.

"Piertotum Locomotor !"

Les êtres de pierre sautèrent de leurs piédestaux et se rangèrent en rangs parfaits. Vu le fracas qui retentissait des autres étages, chaque statue du château avait fait de même.

"Poudlard est menacé ! hurla le professeur McGonagall. Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école ! Maintenant, les Potter, allez chercher vos amis dans la Salle sur Demande et rassemblez-vous avec les autres."

La Salle était beaucoup plus remplie que lorsqu'il l'avait quitté. Tous les membres de l'Ordre étaient présents, ainsi que les anciens joueurs de l'équipe de Quidditch. Eleanor se jeta au coup de son parrain qui l'étreint très fort et salua chaudement Kingsley avant d'exposer rapidement la situation. Finalement, même Tonks était venue, refusant catégoriquement de devoir attendre sagement à la maison. Malgré son inquiétude grandissante, Remus ne pouvait que consentir. Elle croisa le regard de George et désigna le passage qui menait chez Ab avec une expression interrogatrice. Ce dernier grimaça, lui signifiant que toute cette agitation l'avait fatigué.

"Tout le monde doit se retrouver dans la Grande Salle pour s'organiser, répondit Harry. On va se battre."

Dans un brouhaha enthousiaste de cris et de bruissements de baguettes sorties des poches, la foule évacua la Salle et il ne resta bientôt que la famille Weasley et Remus.

"Ou sont Ron et Hermione ? demanda la jeune fille.

- Ils ont parlé des toilettes... répondit Ginny, incertaine."

Les jumeaux échangèrent un sourire, ils allaient chercher un croc de Basilic. Finalement, la phrase qu'elle avait apprise à Ron allait lui servir.

"Tu n'es pas majeure ! rappela Mme Weasley à sa fille. Tu dois rentrer à la maison !

- Certainement pas ! Je suis dans l'armée de Dumbledore !

- Un gang d'adolescents !

- Nous ne sommes pas qu'un gang d'adolescents ! protesta la rouquine. Vous avez vu les cicatrices que nous portons ?

- On va se battre contre lui, ce que personne d'autre n'a osé faire ! appuya Fred.

- Et Ginny a tout à fait sa place parmi nous ! enchaina George. Elle est tout aussi puissante que n'importe lequel d'entre nous !"

Quelqu'un d'autre sortit maladroitement du tunnel. Percy Weasley, visiblement confus de trouver devant lui sa famille au complet.

"J'arrive trop tard ? C'est déjà commencé ? Je viens seulement d'apprendre ce qui se passait, et je...je... J'ai été un imbécile ! Je me suis conduit comme un idiot, comme une andouille prétentieuse, j'ai été un... un...

- Un crétin adorateur de ministère, assoiffé de pouvoir et déloyal envers sa famille, acheva Fred.

- Oui, c'est ce que j'ai été, affirma-t-il en déglutissant - son frère vint lui serrer la main."

Mme Weasley, emportée par l'émotion, poussa Fred et serra son préfet-en-chef dans ses bras.

"Je suis désolé, papa, ajouta Percy alors que celui-ci venait également l'étreindre.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now