15 - Grave

76 3 10
                                    


"Est-ce que Voldemort le sait lorsqu'un Horcruxe est détruit ? Peut-il le sentir ? demanda Harry.

- Une question très intéressante, Harry. Je ne le crois pas. A mon avis, Voldemort est à présent si profondément immergé dans le mal, et ces fragments essentiels de son être depuis si longtemps détachés de lui, qu'il n'a plus la même sensibilité que nous. Peut-être qu'à l'article de la mort, il prendrait conscience de sa perte... Mais il n'a pas su par exemple que le journal intime était détruit jusqu'à ce qu'il oblige Lucius Malefoy à lui révéler la vérité. Lorsque Voldemort a appris que le journal avait été mutilé et privé de tous ses pouvoirs, j'ai entendu dire qu'il était entré dans une terrible colère.

- Je pensais que c'était sous ses ordres que Malefoy l'avait introduit à Poudlard, dit Eleanor en fronçant les sourcils.

- Lucius devait quand même attendre son feu vert. Or, il ne l'a jamais eu, car Voldemort a disparu peu après lui avoir confié le journal. Sans doute avait-il cru que Lucius conserverait soigneusement l'Horcruxe sans oser en faire usage mais c'était trop compter sur la crainte que pouvait inspirer un maître disparu depuis des années et que Lucius croyait mort. Bien entendu, ce dernier ne connaissait pas la véritable nature du journal. Voldemort lui avait dit, j'imagine, qu'il provoquerait la réouverture de la Chambre des Secrets grâce aux habiles sortilèges dont il était doté. Si Lucius avait su qu'il détenait entre ses mains une portion de l'âme de son maître, il l'aurait très certainement traité avec infiniment plus de révérence - mais au lieu de cela, il s'en est tenu au plan d'origine, à seule fin de servir ses propres objectifs : en donnant à son insu le journal à la fille d'Arthur Weasley, il espérait tout à la fois discréditer Arthur, me faire renvoyer de Poudlard et se débarrasser d'un objet hautement compromettant. Pauvre Lucius... Après la colère de Voldemort, furieux qu'il ait gâché un Horcruxe pour son propre bénéfice, et le fiasco du Ministère l'année dernière, je ne serais pas étonné qu'il soit secrètement content d'être en sécurité à Azkaban pour le moment.

- Donc, si tous ses Horcruxes étaient détruits, il serait possible de tuer Voldemort ? comprit Harry, songeur.

 - Je le crois, répondit Dumbledore. Sans ses Horcruxes, Voldemort ne sera plus qu'un homme mortel avec une âme mutilée, diminuée. N'oubliez jamais, cependant, que même si son âme est à jamais dénaturée, son cerveau et sa puissance magique restent intacts. Il faudra une habileté et un pouvoir hors du commun pour parvenir à tuer un sorcier tel que Voldemort, même privé de ses Horcruxes. 

- Nous le ferons, affirma la jeune fille. Nous l'avons déjà affronté."

Les jumeaux partirent enfin se coucher, appréhendant la suite des évènements mais satisfaits du travail qu'ils avaient mené. Le lendemain matin, il relatèrent tout ce qu'ils savaient à leurs amis.

"Wouaoh ! fit Ron en agitant sa baguette distraitement. Vous allez aider Dumbledore à détruire... Wouaoh !

- Ron, tu fais tomber de la neige, signala Hermione qui lui saisit le poignet et épousseta son épaule."

Lavande, qui les foudroyait du regard jusqu'à présent, fondit en larmes et sortit de la salle.

"On a rompu, murmura-t-il. Hier soir. Après que tu sois sortie, Ela. Elle nous a vu discuter seulement tous les deux."

La rouquine lança un regard en coin à Hermione qui paraissait très heureuse de la situation. 

"Sans compter que Dean et Ginny sont définitivement séparés aussi, dit-elle. Il pleurait ce matin. Il avait aussi peur que cela affecte nos amitiés et l'équipe de Quidditch."

Il l'avait aussi prévenu que Kingsley s'était assuré que l'enquête sur son père prenne la bonne direction. 

"Il n'en sera rien, assura Harry à qui elle lança un autre regard amusé.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now