9 - Avec nous

62 4 23
                                    


"Ela ! s'exclama Ginny en la voyant entrer dans la Salle Commune. On a eu tellement peur !"

Elle se jeta dans ses bras et les coupures de la jeune fille la brulèrent légèrement. Ginny se recula, frappée d'effroi. 

"C'est lui qui t'a fait ça ?! 

- Il a eu une effraction au Ministère, répondit simplement Eleanor en s'asseyant avec les autres - elle était épuisée. Harry, Ron et Hermione sont passés inaperçus et ont réussi à s'enfuir. Comment va Luna ? 

- Très bien, fit Ginny, prise d'une certaine précipitation. 

- Qu'est-ce qu'ils faisaient au Ministère ? demanda Seamus. 

- Ca, je ne peux pas vous le dire. 

- Ca a un rapport avec la mission que Dumbledore vous a confié ? s'enquit Dean.

- Oui. On peut dire qu'ils commencent avec succès, s'enthousiasma-t-elle, souriant à Ginny. De votre côté, comment ça s'est passé ? McGonagall m'a dit que tous les passages menant à l'extérieur avaient été condamné...

- C'est la vérité, soupira Ginny. Mais on a une très bonne nouvelle. 

- Neville a trouvé la Salle sur Demande, compléta Dean.

- C'est formidable, Neville ! s'écria la rouquine. 

- Je... Je ne sais même pas comment j'ai fait. Elle était juste là...

- Je pense sincèrement que la Salle n'apparait que pour des personnes bien spécifiques, assura-t-elle. Tu peux être fier de toi. 

- J'ai demandé à Nigel de me prêter son emploi du temps et un exemplaire de chaque année, ajouta Seamus. Je suis sur qu'ils ont été fait pour qu'on se croise le moins possible. 

- Les premières années ont eu défenses contre les forces du mal aujourd'hui, raconta Dean. Ils ont posé les définitions de la magie noire... évidemment, elles n'ont rien à voir avec la réalité. 

- Nous avions pensé que le plus sur serait peut-être de parler directement aux plus jeunes et de faire des cours dans la Salle Commune à partir de la troisième année, dit Ginny.

- Les secondes années ont connu le Poudlard d'avant, dit Neville. Ils se souviennent de Dumbledore. 

- On peut essayer d'emmener les troisième année dès demain, intervint Seamus qui comparait les emplois du temps. Ils ont une pause dans l'après-midi et les Carrow donnent leurs cours à cette heure-là. 

- C'est parfait ! Nous avons métamorphose, n'est-ce pas ? Elle nous dira certainement oui !"

Mais le professeur McGonagall semblait bien moins à l'aise avec l'idée qu'ils ne l'auraient cru. 

"Vous ne pouvez pas vous permettre de manquer ce cours chaque semaine ! tonna-t-elle. Sans compter que je ne peux pas garantir votre sécurité si le professeur Rogue vous voit... 

- Nous pouvons alterner le rôle de professeur, réfléchit la survivante. Avec Dean, on prendra le tour cette semaine et Seamus et Neville prendront le prochain. 

- Je ne suis pas sur de pouvoir- protesta Neville.

- Tu plaisantes ? riposta Seamus. Tu étais au Ministère, en cinquième année ! Tu es largement prêt !

- Potter, dit McGonagall. Vous ne pouvez pas prendre une telle responsabilité à la légère-

- Je ne le fais pas, rassura-t-elle. Ginny et Colin s'occupent des sixième année, Luna se charge des cours des Serdaigle, elle a accepté avec joie,... tout a été pensé. Ernie insiste pour participer également, avec les Poufsouffle.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now