14 - Soulagement

122 6 2
                                    


"Vous êtes premiers ex æquo avec Krum ! annonça Charlie Weasley qui courait à leur rencontre. Il faut que je me dépêche, je dois absolument envoyer un hibou à maman, je lui ai promis de lui raconter ce qui se passerait. Mais c'est vraiment incroyable ! Ah, au fait, on m'a chargé de vous dire que Verpey voulait vous voir là-bas, dans la tente.

- Je vous attend dehors, proposa Ron.

- Le pire, déclara Eleanor, boitant sur le chemin de la tente, c'était l'attente avant l'épreuve, d'après moi.

- J'ai détesté encore plus l'attente à l'infirmerie, confia le garçon."

Elle éclata du rire cristallin qu'on lui connaissait.

"Personne ne nous croirait si nous racontions que ce n'est pas l'affrontement avec les dragons qui nous a le plus insupporté. 

- C'est bien pour ça qu'on ne le raconte à personne, raisonna-t-il avec un rictus."

Sous la tente, les champions, rejoints par les autres, se félicitèrent avant que Verpey ne fasse son entrée.

"Bravo à vous tous ! Et maintenant, quelques petites précisions très rapidement. Vous allez avoir largement le temps de souffler avant la deuxième tâche qui aura lieu le 24 février à neuf heures et demie du matin mais, entre-temps, on va vous donner de quoi réfléchir un peu ! Si vous regardez bien les œufs d'or qui sont en votre possession, vous constaterez qu'on peut les ouvrir... Vous voyez les charnières, là ? Alors écoutez bien : ces œufs contiennent une énigme que vous devrez élucider pour savoir en quoi consistera la deuxième tâche et comment vous y préparer. Tout est clair ? Vous êtes sûrs ? Très bien, vous pouvez partir !"

Les Potter, accompagné de Ron, sortaient de la foret quand ils furent attaquer de questions par Rita Skeeter et sa plume à papote. La jeune fille lui sourit, tout en cherchant de sa main sa baguette magique. Toujours avec son sourire mielleux, elle la brandit et prononça clairement :

"Silencio !"

Aussitôt, la femme se tut et prit un air outré. Les garçons éclatèrent de rire et ils traversèrent le parc, le cœur léger. Hermione les rattrapa avec un immense sourire et des joues sèches. Ils décidèrent de passer à la volière pour envoyer une lettre à Sirius, la rouquine trouva une excuse pour ne pas y aller, ne sachant pas comment Ron réagirait s'il apprenait pour sa relation avec George qu'elle voulait aller voir. Cette dernière donna l'œuf à son frère et se hâta de rejoindre la Salle Commune, consciente qu'il fallait aussi écrire à Remus de toute urgence. Lorsqu'elle rentra, elle vit les Gryffondor en train d'installer des tables de fortune et de la nourriture venue tout droit de la cuisine. Son arrivée fut accueillit par des applaudissements chaleureux, tout le monde n'était pas encore présent.

"Noooon ! s'écria George en lui cachant vainement les yeux. Il ne fallait pas que tu rentres avant que ce ne soit prêt !

- Trop tard, rit-elle - ses mains se glissaient dans les siennes. Comment tu te sens ?

- Beaucoup mieux ! lâcha-t-il avec soulagement. Si tu savais comme tu m'avais fait peur...

- Je suis vraiment désolée, s'excusa-t-elle en penchant la tête, émue. La prochaine épreuve se déroulera le matin de 24 février, il y a une énigme cachée dans l'œuf. 

- J'espère qu'elle sera moins dangereuse !

- Moi aussi ! Mais... coupa-elle en regardant la table dressée de friandise, ce ne serait pas votre der-

- Chut ! intima-t-il en lui posant une main sur sa bouche. On compte bien l'essayer sur quelqu'un !

- Vous êtes incorrigibles !

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now