2 - Au Terrier

78 5 5
                                    


"Oh, par Merlin, souffla Hermione. C'est horrible. Vous avez peur ?

- Moins qu'avant, répondit Harry. Quand je l'ai entendue la première fois, j'ai eu peur... mais maintenant, j'ai l'impression d'avoir toujours su que je serais obligé de l'affronter un jour... mais je pensais que je devrais le faire... avec Ela...

- Je serais là, dit-elle brusquement. Peut-être pas au même degrés mais... je..."

Sa voix s'étrangla et elle détourna la tête. Comment pouvait-elle accepter un tel sort ? Devait-elle vraiment le raconter à George et Remus ? Non. Il avait assez d'ennuis comme ça. une autre pensée traversa son esprit.

"Tiens, ça me fait penser... Les résultats des B.U.S.E. arrivent aujourd'hui...

- Aujourd'hui ? s'écria Hermione. Aujourd'hui ? Mais pourquoi ne l'avez-vous pas... Oh, mon Dieu... Vous auriez dû prévenir..."

Ils dévalèrent les escaliers pour retourner à la cuisine. Hermione faisait les cent pas en ressassant les épreuves qu'elle avait passé.

"Mme Weasley, vous êtes vraiment sûre qu'aucun hibou n'est arrivé ce matin ? 

- Oui, ma chérie, je l'aurais remarqué, répondit-elle patiemment. Mais il est à peine neuf heures, il y a encore tout le temps.

- Hermione, tu veux bien te taire, tu n'es pas la seule à avoir le trac, aboya Ron. Et quand tu auras eu tes onze « Optimal »... 

- Arrête, arrête, arrête ! Je sais bien que j'ai tout raté ! 

- Qu'est-ce qui se passe si on rate ? demanda Harry.

- On discute des options restantes avec le directeur de la Maison, expliqua calmement sa jumelle.

- Comment se fait-il que tu sois aussi calme ? s'emporta Hermione. Tu veux devenir Aurore !

- Je sais que j'ai obtenu au moins deux Optimal, un en Défenses contre les forces de mal et l'autre en potion. Le reste va plutôt bien, il faut simplement que je décroche une note acceptable en métamorphose...

- A Beauxbâtons, ça ne se passait pas du tout comme ça, intervint Fleur d'un air suffisant. Et c'était beaucoup mieux, je peux vous le dire. On avait nos examens au bout de six ans d'études, pas cinq, et ensuite...

- Voilà quatre hiboux, annonça Ginny qui prit un malin plaisir à lui couper la parole.

- Un pour chacun de nous, murmura Hermione, terrifiée. Oh, non... oh, non... oh, non..."

Ils s'empressèrent d'ouvrir les lettres pour en lire le contenu. La rouquine en pleura presque de joie. 8 Optimal et 2 Efforts exceptionnels en Métamorphose et en Histoire de la Magie. Son rêve pouvait devenir réalité. Mme Weasley, derrière elle, regarda à son tour les résultats.

"Oh, Bravo !"

Hermione avait obtenu 10 Optimal et 1 Efforts exceptionnels en Défenses contre les forces du mal, ce qui provoqua sa grande déception. Ron avait obtenu 7 B.U.S.E., même s'il n'avait pas eu la chance de voir apparaitre un seul "O" sur sa feuille. Harry avait également eu la note maximale en Défenses contre les forces du mal mais n'avait pas eu la note nécessaire en potions pour poursuivre une carrière d'Aurore. 

"Harry, tu fais partie des plus doués en Défenses contre les forces du mal de la dernière décennie, je pense. Tu trouveras bien une solution avec McGonagall !"

La mère de famille les félicita chaudement et décida de fêter l'occasion en faisant un gâteau. Le soir venu, Tonks et Lupin rentrèrent de mission pour participer au repas avec la famille.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now