14 - Dénouement

257 14 0
                                    

"NON ! hurlèrent les autres en chœur. 

- C'est le jeu, répliqua Ron. Il faut savoir faire des sacrifices ! Je vais avancer et elle me prendra, ce qui te permettra de faire échec et mat, Ela. 

- Ron... tu es sûr ?

- Vous voulez arrêter Rogue ou pas ? Si tu ne te dépêches pas, il va s'emparer de la Pierre."

Il n'y avait rien d'autre à faire.

"Prêts ? lança Ron, le teint pâle mais l'air décidé. J'y vais... et ne trainez pas quand vous aurez gagné."

Il s'avança. La reine blanche abattit alors son bras de pierre sur sa tête et Ron s'effondra. Elle le traina alors au bord de l'échiquier. En le voyant assommé, Hermione avait poussé un cri, mais n'avait pas bougé de sa case. Maitrisant du mieux ses tremblements, Eleanor se déplaça sur la gauche, faisant gagner la partie. Aussitôt, le roi blanc ôta sa couronne, la jetant aux pieds des vainqueurs, et s'écarta en s'inclinant. Après un dernier regard vers Ron, les trois amis s'engouffrèrent dans un passage qui venait de se révéler. 

"Tu crois qu'il est... commença Hermione.

- Ne t'inquiètes pas, il n'est pas blessé, tenta de se convaincre Harry. A votre avis, qu'est-ce qui nous attend, maintenant ? 

- Je pense que chaque épreuve a été imaginée et réalisé par un professeur, dit Hermione. Le Filet Du Diable, c'était le maléfice de Chourave. Les clés ont sans doute été ensorcelées par Flitwick. McGonagall a donné vie aux pièces d'échecs. Donc si on suit ce raisonnement, il nous reste à affronter les sortilèges de Quirrell et de Rogue...

- On y va ? murmura Harry. 

- Allons-y, répondit sa sœur, impatiente d'en finir."

Il continuèrent le long du chemin jusqu'à une grande pièce dont l'odeur leur frappa les narines. Ils virent alors, allongé sur le sol, un immense troll évanoui, une bosse sanglante sur le front. 

"Heureusement qu'on a pas eu à se battre avec celui-ci, souffla Harry."

Ils enjambèrent avec précaution l'une de ses chevilles qui leur bloquait le passage et se hâtèrent de rejoindre la prochaine porte. Lorsqu'Eleanor l'ouvrit, elle s'attendait au pire mais fut agréablement surprise de découvrir une table sur laquelle étaient alignées sept bouteilles de différentes forme. 

"Maintenant, on est sûr, c'est le maléfices de Rogue, chuchota-t-elle."

Dès qu'ils eurent franchi le seuil de la porte, de grandes flammes jaillirent devant eux. Mais ce n'était pas un feu ordinaire : celui-ci était violet. Au même moment, d'autres flammes, noires cette fois, s'élevèrent dans l'encadrement de la porte du fond. Ils étaient pris au piège. 

"Qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda Harry.

- Regardez ! sourit Hermione en tendant un morceau de parchemin aux jumeaux. Il y a une énigme. Il y a beaucoup de grands sorciers qui n'ont pas la moindre logique, ils n'arriveraient pas à trouver la solution."

 Les Potter lurent l'inscription sur le parchemin.

"Devant est le danger, le salut est derrière.

Deux sauront parmi nous conduire à la lumière,

L'une d'entre les sept en avant te protège

Et une autre en arrière abolira le piège,

Deux ne pourront t'offrir un simple vin d'ortie 

Trois sont mortels poisons, promesses d'agonie,

Choisis, si tu veux fuir un éternel supplice,

Pour t'aider dans ce choix, tu auras quatre indices.

Killing me softly (HP FANFICTION)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum