13 -Poste maudit

66 5 10
                                    


Le plus gros avantage aux blessures d'Harry et de Ron était qu'Hermione s'était reconciliée avec ce dernier. Elle leur appris d'ailleurs que Dean et Ginny s'étaient violement disputés la veille. 

"Pourquoi ? demanda avidement Harry qui se prit un coup de coude d'avertissement de sa soeur. 

- Oh, Dean a rigolé à cause du Cognard que t'a envoyé McLaggen.

- Ca devait paraitre drôle, tempéra Ron. 

- Tu plaisantes ? s'étrangla Eleanor. Il en a eu le crâne fêlé, tout de même !"

A ce moment là, Luna vint leur apporter un parchemin indiquant que les jumeaux avaient rendez-vous avec Dumbledore le soir même. Le quatuor en profita pour complimenter leur amie sur les commentaires pendant le match qui les avaient bien fait rire. Leur amusement fut de courte durée : Lavande fit irruption dans le couloir pour crier sur Ron et le fait qu'il passe plus de temps avec Hermione qu'avec elle. Ce soir-là, Hermione ne put s'empêcher de sourire tout le long du repas et laissa même les garçons copier sur son devoir de botanique. 

"Alors, Ron, taquina la jeune fille en découpant tranquillement son morceau de viande, une fois qu'on prend du recul, c'est plus difficile que ça en a l'air une relation, n'est-ce pas ?"

Harry avala de travers et il la foudroya du regard. Hermione aussi, contenait son hilarité en se mordant la lèvre inférieure. Plus tard, les Potter prirent la direction du bureau du directeur d'où ils virent Trelawney sortir, apparemment très mécontente.

"Le professeur Trelawney n'est pas contente parce que Firenze donne toujours des cours ? demanda la rouquine, une fois qu'ils furent assis."

Elle avait croisé le centaure plusieurs fois dans les couloirs et était à chaque fois ravie de pouvoir parler avec lui.

"Non, répondit Dumbledore. La divination me cause beaucoup plus de tracas que je ne l'avais prévu, n'ayant moi-même jamais étudié ce sujet. Je ne peux pas demander à Firenze de retourner dans la forêt, d'où il est maintenant banni, mais je ne peux pas non plus exiger de Sibylle qu'elle s'en aille. Entre nous, elle n'a aucune idée du danger qu'elle courrait si elle quittait le château. Elle ne sait pas - et je crois qu'il ne serait pas très avisé de l'éclairer à ce propos - que c'est elle qui a fait la prophétie sur Voldemort et toi, Harry, vous comprenez ?"

Il poussa un profond soupir et poursuivit. 

"Mais peu importe mes problèmes d'enseignants. Nous devons parler de choses beaucoup plus importantes. Tout d'abord, avez-vous réussi à mener à bien la tâche que je vous avez confiée à la fin de la leçon précédente ?

- Euh... commença Harry.

- Disons que ça avance, compléta la survivante. Depuis l'empoisonnement de Ron et notre intervention, il semble avoir retrouvé confiance en nous.

- Et vous pensez que vous avez déployé tous les efforts possibles en la matière, n'est-ce pas ? Que vous avez mis en œuvre toutes les ressources de votre considérable ingéniosité ? Que vous avez exploré les plus insondables profondeurs de la ruse et de la sagacité dans la poursuite de votre quête ?"

Eleanor se sentit indignée : ils n'étaient pas des machines, ils faisaient de leur mieux. 

"Sauf votre respect, monsieur, dit-elle alors qu'Harry baissait la tête de honte, il s'est passé énormément de choses ces derniers temps qui nous ont empêché de mener à bien cette quête. Nous faisons de notre mieux. Cependant, nous nous y pencherons autant que nous le pourrons à partir de maintenant, parce que nous avons conscience que c'est important."

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now