4 - Retour à poudlard

236 10 0
                                    

La fin des vacances arriva bien trop vite au goût d'Eleanor, bien qu'elle passait d'excellents moments dans cette famille magique. Officiellement pour la veille de la rentrée, mais surtout pour fêter l'anniversaire des Potter un mois en retard, Mme Weasley prépara un somptueux repas composé de leurs plats et desserts préférés. Les survivants remercia peut-être une centaine de fois la joyeuse compagnie qui les avait accueillit. Pour terminer la soirée en beauté, Fred et George firent exploser des pétards du Dr Flibuste en un véritable feu d'artifice, remplissant la cuisine d'étoiles rouges et bleues qui rebondirent sur les murs et au plafond pendant une bonne demi-heure. Ils burent ensuite une dernière tasse de chocolat avant d'aller se coucher.

Le lendemain matin, ils mirent longtemps à se préparer. Ils s'étaient tous levés au chant du coq, mais ils avaient encore beaucoup à faire. Tout le monde s'activait dans la maison, à moitié habillé, un morceau de toast à la main, criant et bougonnant sans cesse. M. Weasley faillit même se rompre le cou en trébuchant contre un poulet alors qu'il traversait la cour pour mettre la valise de Ginny dans la voiture. 

C'est pourtant avec le sourire tous se rendirent à la gare King's cross, dans la voiture bleue qui se contentait cette fois de rouler. Quand Eleanor se rendit compte que son frère était un peu tendu, elle lui attrapa la main et l'encouragea de son mieux. Les deux se sentaient reconnaissants d'avoir l'autre sur qui compter. Les cœurs du trio palpitèrent à l'unisson quand ils se trouvèrent devant le passage 9 3/4. 

"Percy, vas-y le premier, dit Mme Weasley, le front soucieux, en voyant sur la grosse pendule de la gare qu'il ne leur restait plus que cinq minutes pour franchir la barrière comme si de rien n'était."

Percy s'avança d'un pas décidé et disparut. M. Weasley, Fred et George le suivirent.

"J'y vais avec Ginny et vous trois, vous passez tout de suite après, dit Mrs Weasley aux enfants restants."                                                                              Elle attrapa Ginny par la main et fonça vers la barrière. En un clin d'œil, elles avaient également disparu.

"Venez, on y va ensemble, il nous reste à peine deux minutes, dit Ron à ses amis."

Tous trois s'assurèrent que les cages de leurs animaux étaient solidement calées sur leurs valises et firent tourner leurs chariots face à la barrière. Les garçons s'élancèrent plus vite qu'Eleanor et heurtèrent le mur avec violence. La rouquine eu le temps de se stopper, effarée, et d'aider ses amis à terre. La cage d'Hedwige roula sur le sol dans un grand vacarme de hululements indignés. Tous les regards se tournèrent vers eux et un vigile se précipita en hurlant:

"Qu'est-ce que vous fabriquez tous les deux ? 

                                                                      - J'ai perdu le contrôle de mon chariot, répondit Harry qui se relevait péniblement avec l'aide de sa soeur."

Ron courut ramasser la cage d'Hedwige qui poussait de tels hurlements que certains voyageurs commençaient à marmonner des commentaires sur les mauvais traitements infligés aux animaux. Le trio se rassembla et la petite fille chuchota :

                                                                    "Comment une telle chose peut être possible ?

- J'en sais rien... avoua Ron qui lançait des coups d'œil paniqués vers l'horloge. 

- On va rater le train... murmura Harry en fixant l'aiguille des secondes." 

Avec précaution, il amena son chariot jusqu'à la barrière puis il poussa de toutes ses forces. Le métal restait infranchissable.       

Killing me softly (HP FANFICTION)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt