20 - Fin d'année

133 9 0
                                    

"Entrez."

La voix glacial du potioniste, dont l'humeur s'était détériorée depuis cette fameuse nuit, la fit hésiter un instant. Se rappelant qu'elle avait déjà affronté un monstre géant et le plus grand mage noir de tous les temps, elle se décida finalement à rentrer.

"Potter. Que me vaut ce... plaisir ?

- Je comptais m'excuser, professeur.

- Pour avoir relâcher Black ? Ou pour m'avoir assommé sans retenue ? railla-t-il.

- Pour vous avoir assommé, professeur. Mais il fallait que Sirius et Remus finissent leur récit.

- Sirius... Vous êtes devenus proches, je vois. 

- Ne soyez pas ridicule, soupira t-elle en levant les yeux au ciel. Je vous ai assommé, vous avez fait perdre son emploi à mon parrain... On peut dire que nous sommes quittes, non ?"

Le lycanthrope ne voulait pas qu'ils concluent l'année en mauvais terme, alors elle respectait son souhait. Ce fut au tour du professeur de soupirer, pour son plus grand amusement.

"Sortez, Potter.

- Ca veut dire oui ? fit-elle avec un sourire. Passez de bonnes vacances, professeur ! lança-t-elle en sortant."

Lorsque le Poudlard Express quitta la gare, le lendemain matin, Hermione annonça qu'elle avait rendu le Retourneur de Temps et arrêté l'étude des Moldus.

"Mais tu as eu ton examen avec trois cent vingt pour cent de bonnes réponses ! s'étonna Ron.

- Je sais, soupira Hermione, mais je ne pourrai pas supporter une autre année comme celle-ci. Ce Retourneur de Temps me rendait folle. Sans l'étude des Moldus et la Divination, j'aurai de nouveau un emploi du temps normal.

- Et toi, Ela ? demanda Harry. Tu vas faire comment ? 

- Il s'arrangeront bien pour caler tous les cours... ou bien je lirais les livres, ne t'inquiète pas.

- Je ne comprends toujours pas que vous ne nous ayez rien dit, ronchonna Ron. Normalement, nous sommes vos amis !

- Nous avions promis de ne rien dire à personne, répondit Hermione d'un air sévère."

Eleanor regarda son frère contempler Poudlard qui s'effaçait peu à peu au profit des montagnes. 

"Tiens bon, Harry, on sera là pour toi.

- Il faut que vous veniez à la maison, proposa Ron. J'arrangerai ça avec mes parents et je t'appellerai. Je sais comment me servir d'un fêlétone, maintenant.

- Un téléphone, Ron, rectifia Hermione. Tu devrais étudier les Moldus, l'année prochaine...

- C'est la coupe du monde de Quidditch, cet été ! se rappela-t-il soudain. Qu'est-ce que tu en dis ? Viens à la maison et on ira ensemble ! Mon père s'arrange toujours pour avoir des billets par le ministère.

- Ce serait génial ! s'exclama la jeune fille."

Elle prit une grande inspiration. L'idée lui avait plu car passer ce moment avec le petit groupe lui donnait hâte mais aussi parce que cela signifiait revoir George. Ce dernier serait sans doute content de la revoir, non ? Il essaierait encore de la convaincre des nombreuses qualités du Quidditch... les joues de la rouquine se mirent à chauffer et tenta de se reprendre. Elle en venait à espérer qu'il soit heureux de la voir... elle se trouvait ridicule. 

"J'imagine que les Dursley seront ravis de me laisser partir... sourit Harry. Surtout après ce que j'ai fait à la tante Marge..."

Plusieurs heures plus tard, pour leur plus grande surprise, un petit hibou portant une lettre bien trop grande attira leur attention. Le Potter ouvrit la fenêtre et l'oiseau laissa tomber sa charge avant de repartir. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now