12 - Se faire du mal

137 4 6
                                    

Ils traversèrent le parc à grande enjambées, croisant Karkaroff qui se dirigeait vers le lieu d'où ils venaient.

"Il a du voir ou entendre Hagrid et Madame Maxime, comprit Eleanor quand ils furent assez loin de lui. Il va prévenir Viktor... et Cédric sera le seul à être dans l'ignorance.

- On verra ça plus tard, dit Harry en jetant tout de même un coup d'œil en arrière. Il faut qu'on raconte tout à Sirius."

Une fois dans leur Salle Commune, ils s'assirent aux fauteuils, attendant l'heure, et firent le point sur les derniers évènements.

"T'en penses quoi, des dragons ? demanda Harry.

- Que le Ministère est bien prétentieux d'affirmer que le Tournoi a été adapté pour le rendre moins dangereux, lâcha-t-elle avec un rictus. Et toi ? 

- Ce Magyar à pointes est terrifiant, avoua-t-il. J'espère que ni toi ni moi ne tombera dessus."

Un crépitement leur indiqua que l'heure était arrivée. Ils tournèrent la tête vers l'âtre et virent la tête de Sirius émerger des flammes. Il paraissait revigoré, plus jeune que lorsqu'il était sorti d'Azkaban, même si toujours maigre et fatigué. 

"Bonsoir Sirius, sourit la jeune fille qui s'approcha.

- Comment ça va, s'enquit Harry en l'imitant.

- Moi, ça n'a pas d'importance, éluda-t-il, provoquant leurs froncements de sourcils. Mais vous, comment allez-vous ?

- Nous allons... commença le garçon d'un ton hésitant.

- Eh bien... reprit la rouquine en réfléchissant. Vas-y, Harry, tu en as plus sur le cœur que moi, en ce moment."

Il hocha la tête avec gratitude et déversa un flot de parole sur la cérémonie de la Coupe, sur les moqueries constantes dont ils faisaient l'objet mais surtout sur Ron... Ron qui ne les écoutait pas, Ron qui était jaloux... Et, bien sûr, les dragons. Sirius les observa en silence, attendant que son filleul termine.

"Les dragons, on peut les affronter, Harry, mais nous en parlerons dans un instant. Je ne peux pas rester longtemps... Je me suis introduit dans une maison de sorciers pour utiliser la cheminée, mais ils peuvent revenir à tout moment. Il faut que je vous prévienne de certaines choses. Karkaroff, il faut que vous le sachiez, c'était un Mangemort.

- Oui, c'est Maugrey qui l'a mis à Azkaban, compléta la Potter. Ca doit être pour ça que Dumbledore l'a fait revenir...

- Mais... interrompit Harry. Pourquoi l'ont-ils relâché ?

- Il a conclu un marché avec le ministère de la Magie. répondit Sirius avec amertume. Il a prétendu avoir compris les erreurs qu'il avait commises et il a dénoncé des complices... Il a fait envoyer beaucoup de monde à Azkaban à sa place... Il n'est pas très aimé, là-bas, je peux vous le dire. Et depuis qu'il est sorti de prison, il a enseigné la magie noire à tous les élèves qui sont passés par son école. Alors, faites aussi attention au champion de Durmstrang.

- Je ne pense pas que ce soit lui qui ait mis nos noms, avoua la survivante. Il avait l'air réellement furieux de savoir qu'on serait deux champions...

- Tout le monde sait que c'est un très bon acteur. Il a réussi à convaincre le Ministère de la Magie de le faire libérer... Autre chose, maintenant : j'ai regardé ce que disait La Gazette du sorcier... 

- Tu n'es pas le seul, commenta sombrement Harry.

- ... et en lisant entre les lignes l'article qu'a écrit cette Rita Skeeter le mois dernier, j'ai vu que Maugrey avait été attaqué la veille de son arrivée à Poudlard. Je sais, elle a affirmé que c'était encore une fausse alerte, mais je ne crois pas que ce soit vrai. Je pense que quelqu'un a voulu l'empêcher d'aller à Poudlard. Quelqu'un qui savait que ses projets seraient beaucoup plus difficiles à mener à bien avec Maugrey dans les parages. Mais personne n'ira enquêter de trop près, Fol Œil a tendance à se croire attaqué un peu trop souvent. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit incapable de reconnaître une véritable attaque quand elle a lieu. Maugrey était le meilleur Aurore que le ministère ait jamais eu, conclut-il tandis que la jumelle hochait vigoureusement de la tête.

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant