8 - Sang-de-Bourbe

200 11 0
                                    


Eleanor se réveilla quelques heures après le couvre-feu. Elle ne pouvait plus dormir ; elle se sentait anxieuse à propos du danger que lui promettait le serpent. L'animal dans sa tête était toujours là, chaque nuit, la blâmant encore et encore pour les choix qu'elle faisait. Elle regagna la Salle commune, habillée et munie de la cape. Au fond, la rouquine espérait que les jumeaux Weasley se lèveraient également pour retourner voler dans la cuisine mais il n'en fut rien. Alors qu'elle contemplait le ciel constellé d'étoiles, les sifflements reprirent.

"Tu ne seras pas en mesure de protéger tes amis. Vous mourrez tous."

Depuis quelques temps, elle ne prenait plus la peine de lui répondre, à quoi bon ?

"Tu le sens, au fond. Vous allez tous mourir. Vous serez pétrifié à jamais avant d'avoir eu le temps de réaliser ce qu'il vous arrive. A moins... à moins que tu fasses ce que je te demande, et tes amis seront saufs. Harry vivra."

Elle tressaillit à l'entente de son nom mais se redressa au mieux.

"Non.

- C'est toi qui l'aura voulu."

Et le silence alourdi de nouveau la pièce sombre qui semblait écraser la petite fille. Les heures passèrent et Poudlard s'anima d'un seul coup. Eleanor savait que ses amis profiteraient de l'heure de pause pour dormir davantage alors elle ne les attendit pas, cacha le tissu magique et se dirigea vers les cachots. Le professeur Rogue était visiblement en train de préparer sa propre potion quand l'étudiante entra.

"Bonjour professeur.

- Bonjour, Potter. Le manuel est déjà ouvert à votre table."

La rouquine l'examina et se mit aussitôt au travail. Ce cours était une récréation et elle voulait profiter de chaque seconde. 

"Vous comptez faire carrière dans le domaine de la potion ? s'enquit-il en remuant une petite fiole qu'il avait placé à la hauteur de ses yeux. 

- Je ne pense pas, répondit-elle. Je souhaite devenir aurore. Les potions sont simplement si... passionnantes, conclu-t-elle en haussant les épaules.  

- Je vois. 

- Vous aviez peur que je prenne votre place ? plaisanta t-elle d'un ton pince-sans-rire."

La bouche de Rogue se tordit dans un rictus provocateur. 

"Certainement pas, détrompa t-il d'un air hautain."

Elle soutint son regard de défie quelques secondes et se replongea dans la concoction de sa potion avec un large sourire. Le professeur fit de même, mi- amusé, mi- agacé du toupet de son élève. 

Dans les jours qui suivirent, les Potter passèrent une bonne partie de son temps à se cacher chaque fois qu'ils apercevaient Gilderoy Lockhart au bout d'un couloir. Mais il était encore plus difficile d'éviter Colin Crivey qui avait dû apprendre par cœur leur emploi du temps. Rien ne semblait donner plus de bonheur à Colin que de répéter « Ça va, les jumeaux ? » six ou sept fois par jour.

Le week-end arriva tout de même assez vite et le quatuor avait décidé de rendre visite à Hagrid durant l'après-midi. Eleanor, debout aux aurores, fut surprise de voir Olivier Dubois, le capitaine de Quidditch, débarquer en tenu dans la Salle commune alors que le soleil commençait à peine à se lever. 

"Bonjour, Olivier. Qui est-ce que tu cherches à une heure pareille ?

- Oh, bonjour, Eleanor ! Je viens chercher ton frère, il faut que nous nous entrainions ! Comme d'habitude, tu es la bienvenue !

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant