5 - Nous-mêmes

108 4 8
                                    

En lisant la Gazette du sorcier le matin suivant, le quatuor découvrit avec stupeur qu'Ombrage avait été nommée Grande Inquisitrice, ce qui lui donnait dorénavant le droit d'inspecter les autres professeurs. Sa nomination avait reçu les félicitations de Percy et de Lucius Malefoy.

"Je peux lire, moi aussi ? demanda Eleanor, agacée qu'on lui tienne le journal à distance.

- Il ne vaut mieux pas, Ela. Ils parlent de...

- Ca va, soupira-t-elle. J'ai compris. Je vais lui écrire, ça doit être dur pour lui."

En cours de potion, le professeur leur rendit leur copie avec une note censée représenter celle qu'ils auraient eu au BUSE. Elle obtenu un Optimal, comme Hermione qui, désolée pour les garçons, s'attela à lister les catégories de notes au déjeuner. 

"C'est O pour Optimal et ensuite A...

- Non, E, rectifia George, assis à côté d'eux. E pour « effort exceptionnel ». D'ailleurs, j'ai toujours pensé que Fred et moi aurions dû avoir un E dans toutes les matières parce que le simple fait de nous présenter aux examens constituait en soi un effort exceptionnel."

Tout le monde éclata de rire, même Hermione que la note avait rendu de meilleur humeur. 

"Vous avez déjà eu un cours inspecté, vous ? demanda Fred. 

- Non, répondit aussitôt Hermione. Et vous ? 

- Juste avant le déjeuner, dit George. Sortilèges. 

- Comment ça s'est passé ? questionnèrent ensemble les Potter et Hermione

- Pas trop mal. Ombrage était tapie dans un coin et griffonnait sur son bloc-notes. Tu connais Flitwick, il l'a traitée comme si c'était une invitée, ça n'avait pas l'air de le déranger le moins du monde. Elle n'a pas dit grand-chose, simplement posé quelques questions à Alicia sur la façon dont se passent les cours d'habitude. Alicia a répondu qu'ils étaient toujours intéressants et ça s'est arrêté là.

- Je ne vois pas comment on pourrait donner une mauvaise note à ce vieux Flitwick, dit George. En général, ses élèves sont toujours reçus aux examens. 

- Vous avez qui, cet après-midi ? demanda Fred à Harry. 

- Trelawney, pour moi et Ron... 

- Elle, c'est sûr qu'elle mérite un T. 

- Et Ombrage aussi.

- Vous nous raconterez ! demanda la rouquine à Ron. Je suis presque déçue d'avoir choisi L'étude des runes, plaisanta-t-elle."

Dès qu'elle fut à son cours, elle prévint Dean de l'inspection de Trelawney et ils en rirent de bon cœur : en y pensant, elle était très mauvaise professeur. Cependant, elle rit beaucoup moins quand Harry et Ron lui racontèrent qu'Ombrage avait sous-entendu qu'elle serait peut-être licenciée. Alors que le quatuor se rendait à son cours, la survivante se concentrait sur sa respiration et les paroles des jumeaux Weasley. Ombrage leur ordonna de ranger leur baguette et de lire le chapitre 2 du livre, Hermione leva immédiatement la main.

"Qu'y a-t-il, cette fois, Miss Granger ? 

- J'ai déjà lu le chapitre deux. 

- Dans ce cas, passez donc au chapitre trois. 

- Celui-là aussi, je l'ai lu. En fait, j'ai lu tout le livre."

Son amie l'avait vu faire mais avait préféré discuter avec Ginny pour ne pas s'emporter et le jeter du haut de la tour.

"Très bien, dit Ombrage qui était tout de même impressionnée. Dans ce cas, vous devriez pouvoir me répéter ce qu'Eskivdur dit des contre-maléfices au chapitre quinze. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now